Le fournisseur de logiciels de jeu Microgaming a enfin lancé la très attendue première machine à sous vidéo de marque « Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l’Anneau ».
Cette machine à sous est la première à utiliser la nouvelle technologie Cinematic Spins de Microgaming, qui permet aux joueurs de voir des extraits des films à chaque tour.
Le nouveau jeu fait partie d’un accord de licence pluriannuel signé en 2009 par Microgaming et Warner Bros.Digital Distribution.
La compagnie développe une série de machines à sous vidéo à riches graphiques, jeux basés sur la très populaire trilogie de film. Les jeux utiliseront des matériaux d’animation, les thèmes et les personnages des trois films: La Communauté de l’Anneau, Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours et Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi.
Microgaming profite de ce lancement pour introduire sa technologie de jeu brevetée Cinematic Spins, qui fait que les extraits des films agissent comme des arrière-plans en mouvement derrière les rouleaux qui tournent. Cela offrira aux joueurs un autre niveau d’implication et de plaisir. Les combinaisons gagnantes utilisent également des clips cinématographiques au lieu des graphiques animés traditionnels.
Les jeux afficheront des scènes célèbres du film, y compris les Nazgûl lors de l’attaque au Mont Venteux, les Balrogs dans les Mines de la Moria, et les Uruk-hai dans les bois de la Terre du Milieu. Les joueurs se réjouiront à revoir les personnages comme Frodo, Aragorn, Saruman et les épouvantables Cavaliers Noirs.
Roger Raatgever, PDG de Microgaming, a déclaré: « Ce jeu pousse vraiment les limites de ce qu’une machine à sous peut faire. La Communauté de l’Anneau se présente comme une extension de l’expérience du film sur le grand écran et nous sommes confiants que nos opérateurs auront une grande demande de leurs joueurs.
Celui-ci a été un accord important pour Microgaming et il souligne notre engagement à collaborer avec les bonnes marques au bon moment ».
La trilogie du Seigneur des Anneaux a généré des recettes de 3 milliards de dollars à travers le monde et a été nominée pour 30 Prix de l’Académie, dont ils ont gagné 17, y compris celui pour Le meilleur film.