Bonjour pour cette deuxième recette, je vous propose de faire un tour sur le blog de Scarlet Rose, pour participer à son concours sur les recettes de l'été
J'avais du St-Morêt à utiliser, envie d'un dessert frais, le cheese-cake était la bonne solution, mais j'avais envie de couleur, j'ai dont fait une base de gâteau sablé, une cheese-cake nature, avec un coulis d'abricots par dessus, tout simplement délicieux, on se demande même pourquoi on en fait pas plus, ah non ça sera de la vraie gourmandise, et comme je ne voulais quand même pas en faire en trop grosse quantité, j'ai juste fait 4 mini-cheese-cake, à l'aide de cercle de cuisson.
Et comme la règle le veut, je vous donne la liste des livres, que j'aimerais gagner par le biais d'Alapage :
L'atelier des bonbons
Croquez salé
Recettes express
Cupcakes
Cuisine des Antilles
Douceurs citron bio
Pour 4 mini-cheese-cake :
150g de St-Morêt
100g de fromage blanc
1 œuf
20g de sucre
100 g de petit beurre
20g de beurre fondu
2 g d'agar-agar
2 gros abricots
Préchauffer le four à 180°c.
Mixer les biscuits finement avec le beurre fondu.
Mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, les cercles de cuisson, déposer au fond la couche de biscuit, tasser à l'aide d'un verre.
Mélanger le fromage blanc, le st Morêt, le sucre et l'œuf, verser sur la base biscuitée.
Enfourner 20/25 minutes, le cheese-cake doit être pris.
Démouler délicatement vos cheese-cake, mais remettre le cercle de cuisson en place après.
Mixer finement les abricots, mettre à chauffer ce coulis dans une casserole, avec l'agar-agar remuer bien, porter à ébullition et laisser cuire 1 minutes.
Verser sur le cheese-cake, égaliser bien, et entreposer au frigo toute une journée. (ou au moins une nuit).
ça vous tente ?
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.