Rien n'échappe à la vigilance du blogueur Pino...à quelques nuances près.
Il est reconnu que la population de SDF atteint sur Cassoulet ’city des chiffres importants. 5000 à 6000 SDF selon nos officiels (qui par définition ont quelques difficultés pour comptabiliser cette population mouvante).
Je soulignais qu’à raison de 1 chien et 10 canettes de Kro par SDF nous pouvions estimer à un minimum de 60 000 déchets quotidiens sur nos chaussées, places, trottoirs et autres lieux touristiques du centre-ville. Une manière de traiter du sujet combien préoccupant de la propreté dans cette cité.
Aujourd’hui le canard qui nous sert de quotidien local nous informe d’un incident grave où une jeune cycliste s’est faite agressé par l’un des trois chiens d’une SDF en centre-ville ce week-end.
Non content de squatter les moindres angles de rues cette population est en grande partie désocialisée au point de ne plus
respecter ses contemporains. Pourquoi tenir un ou plusieurs chiens en laisse ? Pourquoi s’inquiéter d’une charge des molosses (et des conséquences qui en découlent) sur une cycliste en
balade ?
La misère est donc plus belle au soleil du midi ; sur ce seul constat, notre canard ne porte aucune autre investigation afin de protéger l’image des élus en place. Les mesures prises à Montpellier (pour ne citer qu’une ville détenue par les socialistes) sont exemplaires. Un arrêté anti-mendicité (merci G. Freche) et des mesures de contrôle ont mis un terme à l’inflation d’une population hétérogène constituée de clochards et de routard mais également de loubards et junkies… C’est principalement dans ce dernier segment que l’on retrouve les attitudes les plus incohérentes et dangereuses à l’image de l’agression de dimanche dans la cité rose.
Les chiens sont dressés (à la dure) pour répondre aux agressions de la rue et le comportement de ces pauvres bêtes
(rarement vaccinées) est à mettre sur le compte d’une volonté délibérée de leurs maîtres à constituer un rempart entre eux et une population de plus en plus hostile. Faudra-t-il une agression sur
des jeunes enfants pour voir enfin agir nos décideurs ?
Cassoulet’city peut ainsi se flatter de la qualité de son accueil…Elle mérite certainement un 3 étoiles au guide du marginal mais cela au dépend des riverains et commerçants qui s’impatientent -à juste titre- devant autant d’indifférence de nos élus. Rappelons-nous des paroles de M. ROCARD « La France n’a pas vocation à accueillir toute la misère du monde ». Mais Cassoulet'City appartient'elle encore à la France ?