Bloomberg signalent que LinkedIn, le réseau social basé sur affaire est maintenant en valeur plus de 2 milliards $ après des investissements extérieurs récents.
Le rapport déclare que la gestion globale de tigre de fonds de couverture a investi 20 $ millions pour un enjeu approximativement de 1% dans la plate-forme, payant $21,50 par part. SharesPost – un marché en privé tenu en ligne de compagnie – déclaré que LinkedIn a 105 millions de parts laissées. Un petit calcul de Math nous mène à un chiffre de 2,26 milliards $.
En effet, les maths ne pourrait pas être tout à fait exact. Premièrement, le tigre global n’a pas acheté ses parts directement – elles sont venues d’un investisseur existant, et elles pourraient avoir bien mis une marque vers le haut sur les parts afin de réaliser un bénéfice. Deuxièmement, parce que cette transaction s’est produite en privé, les nombres ne sont pas complètement pleins. Les compagnies sont notoirement – et tout naturellement – prudentes au sujet de publier les figures réelles en valeur et les coûts de part au public et à la plupart des transactions privées comme ceci vont être mises top secret.
Bien que nous ne puissions pas être complètement sûrs d’exactement combien LinkedIn vaut, c’est certainement un testament à la puissance croissante de la gestion de réseau sociale – particulièrement dans le monde d’affaires.