L’innovation et la technologie étant deux domaines que les marques maîtrisent plus ou moins, il est temps d’allier de tout ça à de grandes causes.
A l’image du projet I am precious conçu pour le compte de la fondation Nike Livestrong, un organisme créé par le cycliste Lance Armstrong avec Nike dont l’objectif est de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.
Un rapprochement marketing-éthique avec Nike qui avait soulevé certaines questions….
Cette nouvelle opération met ingénieusement en scène le parcours d’un vélo intelligent à travers les Etats-Unis.
Son nom : Precious.
Le concept requiert énormément de technologie puisque Precious embarque des dizaines de capteurs météorologiques, de géolocalisation, d’inclinaison, de température, d’humidité de vitesse et détection des animaux/objets/personnes croisées sur la route.
Le tout est mis en ligne pratiquement en temps réel sur le site YesIAmPrecious.com.
Evidemment, le vélo ne roule pas seul !
En effet, il est piloté par Janeen qui publie régulièrement ses impressions sur un blog pour « parler » d’avantage à l’internaute et le sensibiliser à la lutte contre le cancer.
L’implication du digital a même été poussé jusqu’à la création d’un compte Twitter personnalisant ainsi le dialogue avec les lecteurs.
La personnification du vélo, le fait de raconter ce voyage si particulier à travers un storytelling supporté par tout un volet digital peut qu’encourager les individus à donner pour la fondation Nike Livestrong.
Toutefois, un enthousiasme à relativiser car 12 jours après le début de l’opé, les gains n’ont pas dépassé les 3 400 dollars.
Pour ceux qui sont séduits par le concept, la vidéo ci-dessous devrait vous plaire…
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