La puissance a l'état pur, pendant prés d'une heure chaque combattant séparé par un drap sera bichonné, nourrit, encouragé de la voix, belle cette complicité entre l'homme et la bête,
Une fois le drap retiré place au choc de titans sans un beuglement, la boue gicle, les barrières tremblent, clameurs des spectateurs qui auparavant auront fait leurs paris et qui continueront durant le combat a l'aide d'une gestuelle digne de Wall Street, des sommes conséquentes changeront de mains.
Durée du combat ? 3 à 5 minutes maximum, quand l'un des deux protagonistes refuse la lutte, le vainqueur l'éjecte de l'enclos vitesse grand V.
Pas de place pour deux sur le territoire.
A noter que pas une goutte de sang n'aura coulée, et si vous observez le corps des buffles, pas une cicatrice de combats antérieurs, donc inutile d'ameuter les ligues de défense des Kwaï * en péril.
Et comme dans toute manifestation populaire en Thaïlande le public se retire dans un désordre organisé et bon enfant, en n'oubliant pas des arrêts aux stands de nourriture à prix doux, faut bien se remettre des émotions.
A voir une fois dans sa vie.
* Kwaï = Buffle en Thaïlandais (comme la rivière avec pont)