L'Espagne vient de donner à la France, durant 4 jours, un mémorable et véritable carton rouge en guise de tolérance et de savoir vivre. Le séjour de Kadhafi est auréolé de succès. Résultat des courses : 11,8 milliards de contrats ( infrastructures, défense, aéronautique, énergie.)
En catimini, pour rattraper le coup, la France a invité le fils Kadhafi, Mohamed, directeur des Télécommunications de son pays, à Kourou en Guyane, pour visiter Ariane et assister à son prochain tir ce jour.
L'homme, que dis-je, "l'affreux" Ahmadinejad à qui on prête ce qu'il n'a jamais dit en l'enseignant aux enfants dès le berceau, est plus fort que jamais. Après le blanchissement nucléaire, (passez-moi l'expression) dont il bénéficie de ses amis-ennemis américains, le soutien de Moscou que personne n'ose toucher après sa livraison car, il a l'arme de dissuasion,
Et pendant ce temps que fait la Sarkozye ? Elle cause, s'extasie sur l'idylle toute fraîche du Président, sauf bien sûr TF Elysée. qui attend un blanc-seing... quelle honte !
La vie continue ? Oui bien sûr...Sarkozy est au Vatican et ce soir, il rencontre la famille de Carla Bruni.