Vous êtes en vacances et vous ne savez pas trop quoi faire pour vous occuper ? Amazon a sûrement trouvé un moyen de remplir votre temps libre : réaliser la prochaine publicité TV qui mettra à l’honneur son reader.
Sur son site, la firme de Seattle annonce toutes les conditions que le candidat doit remplir pour tenter de remporter le concours. A la clef, un prix de 15 000$… en coupon d’achat Amazon ! Amazon aurait pu être un peu moins radin… Peut-être qu’un contrat plus appétissant suivra…
Il n’empêche que la société (ou le particulier) qui remportera le concours bénéficiera de l’aura de la marque. En effet, le Kindle est le produit le plus vendu sur Amazon.com et son succès ne semble pas faiblir. Il s’agit donc de promouvoir habilement ce reader qui a tout pour séduire : bonne qualité de fabrication, connexion 3G, catalogue sans concurrence et des prix très abordables.
Visiblement, Amazon tient à ce que ces arguments soient clairement mis en avant, contrairement à ce qui avait été fait dans les trois premières publicités du Kindle, même si la créativité était au rendez-vous. D’ailleurs, cela n’était pas pour nous déplaire. Il est toujours plus agréable d’entendre parler d’un reader par le plaisir de la lecture que par des arguments purement marketing (comme dans le dernier spot en date).
Le Kindle 3 a tous les ingrédients pour qu’Amazon renouvelle sa manière de communiquer sur son reader. Le concours n’y est sûrement pas rien…
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 16 août à 13:45
C'est sûr que le Kindle a besoin de faire du buzz et même beaucoup, car pour faire face à l'ipad d'apple et à tous les autres, il faut y croire !
cravate http://www.label-cravate.com