Magazine Beauté

Meilleur complement alimentaire & hydratation peau: onagre, bourrache (suite…)

Publié le 11 août 2010 par L'équipe D-Lab

Onagre bourrache:  hydratation peau + souplesse + anti vieillissement

Certains nutriments ne sont pas synthétisés par l’organisme et doivent être apportés par l’alimentation. C’est le cas des acides gras essentiels: les oméga-3 (acide alphalinolénique) et les oméga-6 (acide linoéique) nécessaire à l’hydratation, et à la souplesse de la peau. L’huile d’onagre et de bourrache sont essentiellement les sources d’acides gras essentiels, indispensable à la beauté de la peau.

teint-parfait3
Une peau sèche peut devenir très vite inconfortable. Une supplémentation en acides gras essentiels peut améliorer ce symptôme. L’association des oméga-6 au oméga-3 est importante pour la peau du fait du rôle majeur des oméga 6 dans la construction et le renouvellement des cellules de la peau. De plus ce sont des ingrédients très recommandé en particulier pour l’eczéma.

Les huiles d’onagre et de bourrache permettent d’adoucir la peau et de l’assouplir en agissant contre la perte d’eau des couches supérieures de l’épiderme. Ainsi ils ont une action anti-vieillissement. Reconnues pour leurs propriétés revitalisantes et hydratantes, les huiles d’onagre et de bourrache conviennent aux peaux sèches et fatiguées. Par voie interne ou externe, ces deux huiles améliorent l’hydratation de la peau.

Autres sources d’acide gras essentiels:

L’huile de bourrache et l’huile d’onagre sont surtout riche en oméga-6, l’huile de poisson contient en majorité  des oméga-3 et l’huile de pépins de cassis contient un apport équilibrée en oméga-3 et oméga-6.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines