Quelle effervescence au cœur de l’Océan Indien de voir le Parc national de La Réunion, soit près de 40% de l’Ile Bourbon classé. Outre les cirques de Cilaos, de Salazie ou encore de Mafate et les pics volcaniques, c’est la richesse de la faune et de la flore qui sont reconnues.
A la différence de l’Ile Maurice ou des Antilles, l’Ile de la Réunion est aussi bien dotée de plages de sable propices à la baignade, aux séances de bronzage et au surf que de nombreux sites de promenade et de randonnée. Si vous avez l’occasion de partir en vacances à La Réunion et d’y louer un appartement ou une maison, n’hésitez pas à visiter l’intérieur de l’Ile. Entouré de paysages à couper le souffle, vous vous laisserez certainement envoûter par la beauté du site. A Saint-Denis, Saint-Gilles, Saint-Pierre ou Saint-Leu, vous serez par ailleurs enchanté par la gentillesse et l’hospitalité créole. Déambulez au cœur des stands des différents marchés et dégustez une grande variété de légumes et fruits exotiques, de bonbons piments, d’accras ou de samoussas, le moment venu, attablez-vous pour savourer une rougail ou un carri maison.
Autre site classé, la Cité épiscopale d’Albi. Dans le Sud-Ouest de la France, près du Tarn, ce bâtiment médiéval témoigne du style architectural du 11-13ème siècles : cathédrale Sainte-Cécile, Palais de la Berbie, l’enceinte, l’église Saint-Salvi, le Pont Vieux et une partie des berges du Tarn ont ainsi rejoint la grande famille des sites classés.
Ces nouvelles entrées portent donc à 35 le nombre de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en France. Un espoir de développement touristique responsable puisque combiné à des critères de protection du site et de l’environnement.