genre: aventures
Année: 1962
durée: 1h30
l'histoire: Robert Blood, fils du Capitaine Blood, se rend en Angleterre pour poursuivre ses études quand il est fait prisonnier par des pirates. Promis aux pires sévices, Robert s'échappe puis s'empare du bateau. Il devient à son tour un corsaire.
la critique de Eelsoliver:
Chose amusante, c'est Errol Flynn qui tenait le rôle principal dans le film Le capitaine Blood. Donc, le réalisateur, Tulio Demichell, a eu l'intelligence de choisir son fils, Sean Flynn, pour cette nouvelle livraison, soit le Fils du Capitaine Blood.
Voilà une aventure pour le moins séduisante qui ravira probablement les amateurs de films de pirates.
En effet, ce film d'aventures suit l'histoire de Robert Blood, le fils de Peter Blood. Le beau jeune homme part alors en mer, au grand désespoir de sa mère et de ses serviteurs, tous menacés d'esclavage après son départ. Un petit détail qui va prendre son importance au fil de l'histoire...
La suite ? Robert Blood (incarné par un Sean Flynn plutôt convaincant) tombe amoureux d'une belle jeune femme.
Mais une fois sur le bateau, l'équipage est attaqué par des pirates. Fouetté, torturé et humilié, Robert Blood montre pourtant un courage à toute épreuve et semble marcher sur les traces de son père.
Grâce à la complicité de certains matelots, il parviendra à prendre la fuite puis à battre le chef des pirates. Le voilà (malgré lui) devenu un flibustier !
Mais les choses ne sont pas si simples. Alerté par un ami, il apprend que sa mère est en danger et que ses serviteurs ont été réduits en esclavage.
L'ensemble est tout de même simpliste et un brin naïf... Rassurez-vous, tout finit bien. C'est kitsch, un peu vieillot mais très sympa à regarder.
Note: 14/20