Le champion olympique et détenteur des records mondiaux des 100 et 200 mètres, Usain Bolt, déclare forfait pour le reste de la saison. La saison d’athlétisme ne verra pas les prouesses du roi des pistes, en raison de problèmes au dos, a annoncé mardi le site Web de la société PACE Sports Management qui le représente.
Déjà à Stockholm, Bolt ne se sentait pas très bien. Battu pour la première fois depuis 2008, Usain Bolt a dû concéder sa place à Tyson Gay. Son mal de dos empire et le champion de l’athlétisme se voit forcé de déclarer forfait, sur avis médical, pour le reste de la saison et du coup pour la Ligue de diamant : Zurich et Bruxelles. Usain Bolt a déclaré : « Je suis très déçu de manquer ces deux rendez-vous, mais je suis certain que c’est mieux ainsi afin de ne prendre aucun risque cette année ».
Selon un médecin qu’Usain Bolt aurait consulté à Munich, le Dr Hans-Wohlfart, le champion risquait de se blesser aux ischio-jambiers ou au mollet avec cette douleur au bas du dos. PACE Sports Management a rajouté : « En vue de sa future carrière, nous pensons qu’un traitement plus approfondi pour soigner son dos, suivi d’une longue période de repos, sera dans son intérêt ».
Il est vrai que les Jeux Olympiques 2012 de Londres arrivent à grandes enjambées. « 2011 et 2012 seront des années très importantes avec les Mondiaux de Daegu et les JO à Londres, et j’espère y être présent en forme » a déclaré Bolt, avant d’ajouter : « Je voudrais remercier tout le monde pour son soutien et j’espère revenir encore plus fort l’année prochaine ».
Au vue de ses prouesses phénoménales, si Usain Bolt revient bien reposé, cela promet un véritable show télévisé.
Reviens-nous vite Bolt !
Article rédigé par Sabrina A.