Orange Warsaw Festival

Publié le 05 août 2010 par Calineczka

Pour sa troisième année, l’Orange festival de Varsovie  prendra place au centre hippique de Służewiec les 28 et 29 août prochains. La nouveauté de cette année est que TVN (chaîne privée) sera organisateur de l’événement  et que l’entrée sera par billet.

La première journée du festival sera centrée sur la musique dite alternative. Nous y retrouverons pour les étrangers, le groupe américain Hole (avec leur chanteuse Courtney  Love proclamée par le magazine Rolling Stone comme étant "la femme la plus controversée dans l’histoire du rock") ou encore le trio anglais des White Lies. Se suivront des artistes polonais comme les frères Waglewski et Kumka Olik (groupe prometteur du pays dont l’unique album était en tête des ventes en Australie en 2009).

La seconde journée se voudra plus généraliste et grand public, nous y retrouverons le célèbre chanteur francophile Mika, Dione ou bien encore Nelly Furtado.

En parallèle de ces prestations d’artistes de renom a lieu à l’Orange festival un concours international de musique. Le gagnant sera annoncé lors de la fête, et se verra décerner un prix par TVN et Radio Zet.

les billets vont de 59 zł a 129 zł.

le clip est de Kumka Olik "Podobno nie ma już Francji" (apparament il n'y a plus de France)