Samedi dernier est née une antilope de race Bongo au zoo de Varsovie. Nous pouvons dès aujourd'hui aller admirer le petit être. C'est un évènement car le Bongo est une grande antilope qui vit dans les forêts tropicales et humides. Étant donné son habitat, il est difficile à observer.
Après une gestation de 285 jours, la naissance a eu lieu durant la nuit de vendredi à samedi, le tuteur de l'animal a déclaré que la tempête de vendredi soir a sûrement précipité l'accouchement mais il n'y a eu aucune complication. L'antilope femelle est en très bonne santé. elle sera sevré vers l'âge de 4-5 mois et atteindra sa maturité à 2 ans.
L'animal n'a pas encore de nom, le zoo étant à la recherche d'un sponsor donnant son nom au petit. Comme les animaux de race, le nom du nouveau né doit débuter par une lettre différente. Au zoo de Varsovie nous sommes, en 2010 a la lettre B.
Actuellement l'animal reste tapi dans les herbes et est difficile a voir, tout vient a point qui sait attendre, il fait l'admiration de tous les visiteurs...Nous ne sommes pas certain de sa longévité dans la nature, mais en captivité, le Bongo a une vie qui dure jusqu'à 19 ans.
Avis aux amateurs, si le nom de votre société commence par un B, pourquoi ne pas investir dans une antilope et avoir 19 ans de publicité!