L'agent d'Usain Bolt a annoncé mardi que le sprinter jamaïquain était forfait pour le reste de la saison. Le triple champion du monde et olympique, récemment battu par l'Américain Tyson Gay à la réunion de Stockholm comptant pour la Ligue de diamant, est blessé au dos.
Suivant les conseils du Dr Hans Mueller-Wohlfahrt, Bolt a décidé de s'offrir des vacances plus tôt que prévu. Le spécialiste allemand, installé à Munich, l'a prévenu que la douleur ressentie dans le bas du dos risquait de se transformer en blessure aux ischio-jambiers ou au mollet s'il continuait à courir.
Le triple champion olympique et du monde de 23 ans s'est donc retiré des deux prochaines réunions de la Ligue de diamant, Zurich (19 août) et Bruxelles (27 août). "Je suis très déçu de manquer ces deux rendez-vous, mais je suis certain que c'est mieux ainsi afin de ne prendre aucun risque cette année", a expliqué le détenteur des records du monde du 100 et 200 m sur le site internet de PACE. Vendredi à Stockholm, les premiers signes d'inquiétude étaient apparus lors du 100 m lorsqu'il avait subi -face à l'Américain Tyson Gay- sa première défaite en deux ans.