De conception résolument contemporaine, cet emballage en plastique rigide cumule les avantages :
- une forme cylindrique inédite, à la fois ludique et tendance
- un système d'ouverture - fermeture très pratique
- des qualités techniques qui préservent dans des conditions optimales le goût et la fraîcheur des produits.
Résultat, en moins de trois ans il s'impose dans les réflexes d'achats des Français au point d'absorber à la fin 2007 près de 35% des ventes de chewing-gums en grande distribution. En juillet 2007, MENTOS, devenue entre-temps la 3è marque du marché du chewing-gum, crée à nouveau l'événement avec la gamme MENTOS POCKET.
Le format "bottle" est toujours là, mais il est décliné cette fois dans une version exclusive miniature, idéale à glisser dans un sac à main, dans la poche d'un jean ou dans le tiroir d'un bureau. Idéale par conséquent pour susciter chez les 15 - 35 ans de nouvelles occasions de consommer.
Une offre attractive sur toute la ligne
MENTOS POCKET bénéficie de fait d'atouts multiples :
=> Un conditionnement et un décor encore plus séducteurs. Pratique et compacte, la "mini-bottle" développée à cette occasion renforce le confort d'usage et l'image de modernité propres à son aîné.
=> 6 variétés de chewing-gums fourrés, - sous l'enrobage craquant, un coeur d'une infinie tendresse - qui répondent aux principales attentes de ce marché :
- la fraîcheur, avec les parfums Menthol Eucalyptus et Menthe Chloro- la gourmandise et le goût de l'inédit avec les parfums Fruits Rouges / Citron Vert et Pomme Verte / Framboise.
- l'hygiène bucco-dentaire, avec Pure Fresh Fresh Mint et Wintergreen qui contribuent à purifier l’haleine grâce aux extraits de thé vert qu’ils contiennent.
=> Une quantité de produits adaptée à une consommation nomade (de 12 à 15 dragées dans chaque pack) pour permettre aux consommateurs de mieux varier les plaisirs.
=> Un petit prix pour favoriser l'achat d'impulsion : 1,70 E en moyenne dans les devants de caisses des hypers et supermarchés.
Des consommateurs convaincus
Bref, tout pour plaire, et les consommateurs sont enthousiastes. La preuve : après seulement 4 mois de présence, MENTOS POCKET se place déjà dans le haut du ranking de ventes de chewing-gum, confortant au passage le rôle moteur de MENTOS sur l'évolution de cette catégorie.
Dans un contexte globalement très positif (+ 12,6% de croissance pour le CA total en 2007), c'est ainsi la marque qui affiche la plus forte progression du moment, loin devant ses principaux concurrents.
MENTOS, plus que jamais boîte à idées du marché français, trouve donc à travers la nouvelle gamme POCKET l'occasion de réaffirmer son dynamisme et son esprit de créativité. Il y en aura d'autres.
La gamme Mentos Pocket est en vente en GMS au prix moyen conseillé de 1,70 €
Mentos JUICE BLAST Fruits Rouges-Citron
Mentos JUICE BLAST Pomme Verte-Framboise
Mentos PURE FRESH Fresh Mint
Mentos PURE FRESH Wintergreen
Mentos ICE BLAST Menthe-Chloro
Mentos ICE BLAST Mentol Eucalyptus