Série des Fantômes de Gaunt
Cycle Troisième : Les Egarés
Tome 1 : Le Traître
Le colonel-commissaire Gaunt emmène en territoire ennemi une équipe de soldats triés sur le volet, pour traquer cet officier impérial détenant un savoir stratégique. Leur mission est simple : l’empêcher de révéler ses secrets à l’ennemi, quel qu’en soit le prix. Coupés de tous, Gaunt et son groupe sont la clé d’une mission qui ne leur apportera que la mort ou la gloire.
Extrait : Afin de pouvoir lire les première lignes de ce roman, consultez le site Bibliothèque Interdite, ici.
L'avis de Dazboness : Pour la première fois depuis longtemps, l'auteur décide ici que l'action du roman sera non seulement centrée sur un petit groupe de Fantômes en particulier, mais en plus ce seront les seuls Fantômes présents dans le scénario.
Car après de multiples batailles rangées, combats régimentaires, escarmouches, défenses de cités, Gaunt se voit confier une mission plus difficile que jamais, plus pernicieuse. Il doit assassiner un traître, sur une planète détenue par les armées du Chaos.
Ainsi donc, le scénario repose sur le summum des capacités des hommes et femmes du Premier et Unqiue de Tanith pour l'infiltration. Gaunt et son équipe s'infiltrnt sur une planète ne comptant aucune force armée impériale (tout au plus un mouvement de résistance formée d'anciens militaires locaux) afin d'empêcher le traître de révéler des informations cruciales sur l'Imperium (une fois le verrou psychique défait). autant dire une mission suicide.
Dans ce nouveau cycle, l'auteur nous plonge dans un univers connu, mais à travers une optique qui ne nous est pas familière, la vie quotidienne de lennemi en dehors des champs de bataille, l'assujetissement des populations et l'utilisation des ressources. Ici, aucun combat glorieux, juste de la survie pour cette poignée de Fantômes et leurs alliés. Ce roman révèle que même lorsque la mot paraît la seule alternative, la survie est encore un choix possible.
Auteur : Dan Abnett
Editeur : Bibliothèque Interdite
Prix : 11.50 euros
Nombre de pages : 409
Volume : 1/4, cycle troisième, Les Egarés
Volume suivant : Son dernier ordre
Sommaire des livres critiqués