Je suis de retour

Par Nell

Donc nous avons passé 4 jours en Espagne, 1 journée à Argeles sur mer puis 2 jours sur Nimes.
- L'espagne super avec un peu de chance on y retourne l'année prochaine tellement ça nous a plu. Les palmiers, la verdure, la chaleur, la mer, les boutiques, les produits moins chers et que l'on ne trouve pas en France grrrrr c'est pas juste (oui, je joue mon calimero mais c'est vrai c'est pas zuste). Pourquoi tout est plus gros la bas? les gels douche de 600ml, les shampooings de 400ml, les bouteille de coca de 2 litres 25, ... et pour moins cher que plus petit en France. On trouve aussi du fromage philadelphia dans n'importe quel supermarché. J'en ai pris pour faire des cheesecake.
On a fait une virée une journée à Barcelone. Comment dire? c'est le bronx. Qui a tricoté toutes ces bretelles d'autoroutes où même le gps est perdu? Qui a pondu des feux rouges tous les trois mètres? Qui a mit des feux rouges à chaque sortie des ronds points (ça ce n'est pas qu'à Barcelone mais un peu partout où on a été, ça met un bordel monstre)? Pourquoi les gens veulent se garer dans un trou de souris alors qui conduisent un mammouth? Pourquoi les piétons ne regardent jamais avant de traverser? ... J'ai cru mourrir d'une crise cardiaque une bonne centaine de fois, plu jamais même si ils ont un super centre commercial.
- Argeles, c'est comment dire? magnifique. Ce cadre entre les montagnes et la mer tout simplement superbe. Monsieur voulait même rester la bas et y emménager ^^
- Nîmes, très joli. J'avais déjà eu la chance d'y aller il y a quelques années. C'est toujours un plasir de s'y promener. Les arenes, les petites ruelles piétonnes et commerçantes, les grandes rues ombragées, le jardin des fontaines ... Avec en prime le beau temps et la chaleur.

En attendant une future recette, je vous présente un petit kit de préparation de gâteau que j'ai découvert en Espagne, un kit pour faire un gâteau Oreo que j'ai acheté au supermarché et plusieurs photos de mes vacances.

Ce kit "Oreo cake" se compose d'un moule en plastique et de 3 sachets : 1 sachet pour la base à mélanger avec 25g de beurre et à tasser au fond du moule, 1 sachet pour la crème à mélanger avec 250ml de lait et à battre pendant 2-3min et un dernier petit sachet pour soupoudrer sur le dessus. 1h au frais et c'est pret. C'est tout simple à réaliser pour un résultat très ressemblant à un vrai oreo.

   

  

  

 

 

Et voici un échantillon de photos de mes vacances :

L'Espagne

Argeles

Nimes