En 2008, on espérait pouvoir la citer comme révélation de l’année… En 2009, elle disparaissait… 2010, enfin, elle se frotte aux divas pop avec un premier single Waterfall.
Au moment où ses anciennes copines préparent dans l’ombre leur retour aux USA, Rosanna, ex-Play, prend position au Royaume-Uni. La suédoise a eu la bonne idée de ne pas se prêter au jeu de la reformation, et trace sa route à sa façon. Autrement dit dans un style electro/pop nordique, très en vogue, qui a séduit le label créé par le site Popjustice et les anciennes têtes de Virgin: Popjustice Hi-Fi (ça ne s’invente pas). Petite maison mais grosse implication, le soutien envers la chanteuse est certain, et aucun enjeu énorme ne pèse sur ses épaules.
C’est donc en toute discrétion que sortira le 22 août, Waterfall, titre choisi pour lancer sa carrière. De la pure magie suédoise, influencée trip-hop, qui nous évoque jusqu’à l’album Ghosts de l’anglaise Siobhan Donaghy: musique hypnotique et élégante, chœurs puissants… Rosanna rejoint la longue liste des artistes scandinaves qui nous font vibrer.
Le clip emboîte le pas à la chanson, avec un thème aérien et le visage angélique de Rosanna. On adore.
L’excellente, encore, b-side Runaway et un remix sur son myspace.