- + 22%, c’est la hausse depuis 2002 des atteintes aux personnes : atteintes de plus en plus violentes.
- + 40%, c’est la hausse depuis 2004 du nombre de blessés dans les forces de l’ordre.
- - 11 000, c’est le nombre de suppressions de policiers et de gendarmes que nous atteindrons en 2010.
- 20%, c’est la baisse en moyenne du budget de fonctionnement du ministère de l’Intérieur.
- 30 000, c’est le nombre de peines non effectuées. Et gageons que s’il y avait des moyens au Ministère de la justice et que ces peines seraient effectuées, cela serait certainement plus efficaces.
Nous avons eu une manipulation car chacun sait que les mesures annoncées par le gouvernement sont d’une totale inefficacité. On préviendra par exemple la récidive en condamnant les premiers actes, mais surtout en s’assurant que les peines des primo délinquants sont bien effectuées. Les statistiques du parquet pour mineurs de Bobigny sont éclairantes. Il n’y a quasiment aucune récidive lorsque dès la première infraction, il y a condamnation, et que la peine est effectuée.
Le Parti socialsite donne ainsi 2 rendez-vous avant la fin de l’année 2010 :
- Le premier avec les socialistes. Nous aurons l’occasion de présenter dans le cadre du travail que nous effectuons de conventions en conventions et de forums des idées en forums des idées, nos propositions sur l’insécurité.
- Le deuxième avec les Français. Rendez-vous dans 6 mois pour faire premier un bilan des annonces du gouvernement sur l’insécurité. Lire aussi :