Le rouge envahi le Monde des enfants ! C'est en train de devenir la couleur dominante de ce land depuis cette année. Avec, le nouveau restaurant rapide qui a ouvert ses portes au centre du land, les rembardes des allées, la Pyramide en place depuis 2009, ainsi que les jeux des fortiches, les jeux des débrouillards, l'astromanège et plus récemment, la fusée yoyo.
L'allée haute qui traverse le Monde des enfants et passe au dessus du nouveau restaurant point illico resto. L'allée est désormais coupée en deux par des arches, des palmiers à gauche, un distributeur à droite avec les escalier rejoignant la terrasse du rez-de-chaussée. Les arches sont une bonne idée, cependant elle manque de vie malgré la couleur rouge dominante et les bancs de béton qui cassent la monotonie. Le nouveau restaurant où vous trouverez sandwichs, saucisses/frites, salades est composé d'une décoration très épurée, comtemporaine, ressemblant à celle de Comptoirs du monde, le restaurant rapide, mais rien d'extraordinaire pour celle-ci. En revanche, le comptoir de service est situé au fond du restaurant, un peu dissimulé ce qui reste bien pensé et visuellement agréable. De plus, une terrasse est à disposition au rez-de-chaussée : assez pratique et colorée. Cet ensemble bien rouge, fait très bétonné et aurait-eu besoin d'une décoration plus poussée avec un sol plus travaillé.
La grosse tâche du Monde des enfants est apparue pour 2010 ! Voici cette verrue créee on ne sait pourquoi au milieu de nulle part. Un ancien élément de décor qui lui, mettait en valeur l'ensemble a été détruit pour laisser place à ce béton sans intérêt. C'est très regrétable de voir que ce land a perdu un ensemble de décor pour ne rien retrouver à la place, l'ensemble de ce côté paraît désormais beaucoup trop aéré, l'ancien ensemble avait plus de charme avec ses petites allées bordées de haies ! On voit l'arrivée de la passerelle, les toits, bref... C'est moche et ça sert à rien ni à personne, attendons de voir la suite, peut être qu'il y aura de l'évolution de ce côté, enfin j'espère.
Enfin, voici la nouvelle attraction du land : La fusée yoyo, sorte de mini chute libre, ainsi que sa file d'attente. Petite attraction bien pensée, bien placée, familial (bien qu'une vraie chute libre dans le Parc aurait été la bienvenue...). Mais on s'en contentera quand même ! Un avis entièrement personnel : le Parc retourne dans ses vieux travers, certes, ce n'est que le Monde des enfants avec de petites attractions, mais les files d'attentes ne sont pas travaillées.
Pour conclure, la Fusée yoyo paraît être une bonne chose pour le Monde des enfants, le nouveau restaurant rapide aussi, seul bémol à tout l'ensemble : l'allée haute qui manque de vie, et l'espace à côté de la Pyramide trop aéré et dénaturé.