A l’image de l’athlétisme il y a quelques jours, l’équipe de France est irrésistible aux championnats d’Europe de Natation.
Remplacez Barcelone par Budapest et vous obtenez une moisson quotidienne de médailles.
Aujourd’hui c’est Camille Lacourt qui s’est adjuger un titre européen, sur le 100m dos, datant au passage le record d’Europe de la distance en 52 »11. Il remporte une médaille d’or à la saveur de la 2e meilleure performance de tous les temps.
La France réalise le doublé sur le 100m dos car Jérémy Stravius (53″44) coiffe le britannique Liam Tancock pour la 2e place.
Frederick Bousquet s’offre une belle 2e place et médaille d’argent sur le 50 papillon (23″41). L’espagnol Rafael Munoz Perez, intouchable, s’adjuge le titre. Bousquet peut envisager la suite avec optimisme, après une bonne course.
Surprise du chef, Mélanie Henique la benjamine de 17 ans s’offre une mémorable médaille de bronze sur 50m papillon dame. Arrivée là sur la pointe des pieds, elle ne réalise toujours pas l’étendu de sa performance. Un nouveau vent de fraîcheur souffle sur Budapest.
Hugues Duboscq, notre indéboulonnable nageur de brasse s’en est allé de sa petite, et habituelle, médaille e bronze sur 100m brasse.
Où s’arrêtera cette équipe de France dans ces championnats d’Europe de Budapest ?
Articles similaires :