La frigidité ...

Publié le 19 mai 2007 par Ingridkpl


Le plaisir se passe avant tout "dans la tête". Il serait donc plus juste de parler d'absence totale de plaisir physique et émotionnel. En effet, la frigidité se définit habituellement par l’absence chez la femme de sensations voluptueuses lors du rapport sexuel.
l’absence de volupté est liée au partenaire, voire à une situation particulière. Certains cas de frigidité se rattachent à l’histoire sexuelle de la personne en particulier si elle a subit un traumatisme ou a été traitée brutalement par son partenaire.
Selon les statistiques 30 à 80% des femmes se plaignent de frigidité.Comment réagir lorsque l'on a été déçue sexuellement par un partenaire? Aujourd’hui, certaines femmes subissent toujours la sexualité. (Le sexe est quelque chose qui leur est fait, plutôt que quelque chose qu’elles font).
Mon conseil: si vous êtes en présence d'un nouvel amoureux, vous ne pouvez pas commencer par lui dire : "voici, ce que j’aime en amour" ou "voilà, ce que je n’aime pas" (surtout la première fois) car lui aussi peut être gêné. Vous devez donc attendre de mieux le connaître avant d'aborder un sujet aussi délicat et oser vous confier.
Il est certain que le fait d’en parler ensemble peut débloquer une situation inconfortable. Cependant, si après plusieurs tentatives infructueuses vous vous rendez compte que votre partenaire à quelques petits soucis il est plus sage que vous reconsidériez la question plutôt que de vous retrouver face à un homme qui ne sera pas en mesure de vous satisfaire.
En effet, les couples qui prennent la peine de se découvrir et d'assouvir leurs besoins physiques sont dans un processus de réussite indéniable qui accompagnera non seulement leur épanouissement mais fera de leur rencontre un véritable succès!...
La reconnaissance du désir et du plaisir.
Certaines femmes ignorent leurs capacités sexuelles et attendent tout de l'homme. Beaucoup d'hommes ne comprennent rien à la sexualité féminine et s'imaginent que les femmes fonctionnement exactement comme eux".
Les médias sont en grande partie responsable de la recherche excessive du plaisir et véhiculent de nouveaux comportements en s'appuyant parfois sur un savoir scientifique dont ils ignorent tout. Ces informations sont essentiellement basées sur la "promotion du sexe" et tournent uniquement autour de la consommation et de la performance. "Si cela ne marche pas du premier coup, ce n’est pas normal". Cette vision mécaniste de la sexualité conditionne ceux et celles qui rencontrent des difficultés et veulent à tout prix rechercher le plaisir après chaque relation sexuelle. Nous le savons tous: "cela ne marche jamais vraiment bien la première fois!". La sexualité n'est pas qu'une histoire d'orgasme.
Si vous appréhendez l'acte sexuel vous devez tout simplement vous détendre car bien souvent c'est la tension exprimée qui est à l'origine du trouble. Ma recette miracle: une coupe ou deux de champagne! Vous serez ainsi beaucoup plus apte à engager le dialogue avec votre partenaire et capable de lui expliquer vos craintes... sans doute vous répondra t-il, que tout cela est normal et qu'il n'y a que dans les films où les choses se passent toujours très bien la première fois. Si c'est le cas, dites vous que vous êtes tombée sur quelqu'un de compréhensif capable de vous comprendre: tout devrait bien se passer...
Inscrivez-vous sur un site de rencontre haut de gamme, inventez-vous un scénario ... et tenter l'expérience. Le câlin d'un soir peut vous redonner beaucoup d'espoir!
Ingrid KLEIN
(image de www.designdecoration.com)