Outre les sports extrêmes, la musique est l'un des domaines de prédilection de RedBull pour renforcer son image de marque et son "cool factor" auprès des jeunes. Dès 1998, la marque d'energy drinks innovait en lançant sa plateforme musicale, la Red Bull Music Academy. Ces évènements annuels consistent en des workshops pour jeunes DJ's mais aussi en la recherche de nouveaux talents.
Et c'est avec la même ambition que Red Bull vient d'inaugurer une nouvelle initiative: Sounderground. Cette fois-ci, la marque invite les buskers internationaux à participer à ce festival qui aura l'ambition de regrouper les meilleurs musiciens des métros de Barcelone, Londres, New York, Montréal, Paris, Moscou et Saint-Petersbourg. Le premier évènement aura lieu en Novembre 2010 dans l’effervescente ville de São Paulo. A ceux qui seraient intéressés par cette opportunité, les inscriptions sont ouvertes sur le site Red Bull.Une idée propre à la communication de la marque et qui certainement renforcera la légitimité artistique du taureau rouge au Brésil, pays où il est déjà fort présent par le biais du football.Sources: RedBull, Update or Die