2 semaines dans le Bush

Publié le 10 août 2010 par Aportier
Mes posts sur le blog se font rares ces temps ci, mais voici avec beaucoup de retard le récit des mes 2 semaines passées dans le Bush.
L'aventure commence à 3h du matin quand le camion de la Poste vient me récuperer devant le backpacker. Murray, le "postier" fait le trajet entre Carnarvon et les differentes stations 2 fois par semaine pour apporter le courrier et surtout le ravitaillement pour tous ces isolés de l'Outback.
Nous sommes partis pour 8h de route, la station est à plus de 400km de Carnarvon et après 10 minutes de trajet on oublie vite les bonnes routes goudronnées pour s'enfoncer dans l'Outback et ses chemins de terres rouge. Là c'est le safari qui commence : vaches, moutons, chèvres, éléphants (non, j'exagère là !) au milieu de la route.

Quand on dit que c'est dangereux de conduire la nuit en Australie, je peux vous assurer que c'est pas du pipo ! On croisera également multitude de kangourous, qui se postent sur le bord de la route et décident de traverser juste quand la voiture arrive, il y en a même un qui finira sous les roues... c'est moche !

J'arrive enfin à la "Cobra Station" qui est en fait une sorte d'hôtel/camping/restaurant perdue en plein milieu du désert. Jim, le proprietaire des lieux et Rick, son employé m'accuillent.
Je regarde autour... où sont les vaches, chevaux, les femmes et les enfants ???? Ah ok, nous serons que tous les 3...

Il faut dire que j'étais partie à l'aveuglette sans savoir vraiment ce qui m'attendait alors forcément j'avais un peu fait des plans sur la comète et j'imaginais la petite famille vivant dans la ferme au milieu des animaux...
Bon si je dois pas traire les vaches, aller chercher les oeufs et m'occuper des chevaux, qu'est ce que je vais faire alors ??? Et bien je vais poursuivre ma carrière de cleaneuse professionnelle. En effet mon job consistait à nettoyer les chambres, la cuisine, les sanitaires... hum Bonheur ;-) J'étais également censée faire la cuisine mais après leur avoir montré l'étendu de mes talents en la matière ils ont vite compris qu'il fallait absolument me tenir à l'écart des fourneaux.
Mais bon il n'y avait pas foule à la Station, la plupart du temps les chambres étaient vides, le camping à moitié désert donc mon job était vite fait ce qui m'a laissé le temps d'aller explorer les environs.
J'ai donc passé mes journées à discuter avec les voyageurs de passage qui étaient toujours étonnés de voir une petite Frenchie perdue au milieu de nulle part, à chercher de l'or (il y en a pas mal dans le coin apparemment mais bon c'est pas avec les 3 pauvres paillettes que j'ai trouvé que je vais faire fortune) à faire des petits rides en voiture avec Jim à la découverte du Bush. Il m'a également amenée au Mount Augustus, un rocher 2 fois plus gros que le bien connu Uluru (Ayers Rock) pour faire une rando.



Le soir on prenait souvent notre repas tous les 3, c'était l'occasion pour eux de m'apprendre à parler comme une vraie OZ, que du beau langage, bien fin et distingué ;-) mais bon, ça peut toujours servir ! Finalement, au-delà de leur aspect un peu "bourru" du premier abord, Jim & Rick se sont révélés adorables avec moi.
L'Outback est vraiment un monde à part, il ne faut pas avoir peur de l'isolement. D'ailleurs à ce sujet Jim m'a raconté qu'une fois il avait tellement plu que toutes les routes étaient fermées, il est resté seul à la Station pendant 3 mois, sans ravitaillement et sans voir personne !!! Mais les paysages sont tellement extraordinaires, fascinants, grandioses, ca vaut vraiment la peine de s'y enfoncer un peu.

En résumé 2 semaines bien différentes des derniers jours passés à Carnarvon mais que je ne suis pas prête d'oublier !!
Les photos de l'Outback