Un billet d'avion et de ferry plus tard et me voici au beau milieu de la Mecque de la Voile comme le lieu est si souvent [bien] nommé. Le networking n'est toujours pas mon exercice préféré...de part mon côté petite souris qui - bien qu'elle souhaite développer petiteentreprise - voudrait bien ne pas avoir à trop s'exposer pour le faire (autant dire que c'est totalement antinomique à l'heure actuelle !!).
Il se trouve aussi qu'après le travail sur le positionnement de petiteentreprise, je faisais les premiers tests en live. Histoire de me faciliter la démarche (sic!), j'ai décidé de me lancer auprès d'un public anglo-saxon !!... Qui peut le plus peut le moins me répondrez-vous...mais c'était quand même un peu de stress...
Concernant le ROI de ce petit voyage, il se matérialiser dans les semaines ou mois à venir...c'est le "AFTER" [après] qui est la période la plus importante du process. Il faut maintenir le contact et parvenir à prendre des RV pour des présentations plus poussées.
Je suis d'ailleurs tombée à point nommé sur "The Jelly Effect: How to make your communication stick", un livre qui présente très bien ces techniques de networking. Les anglo-saxons excellent dans le domaine, on est un peu moins bon dans cet exercice en France.
Bien, cette note écrite hier était programmée pour être publiée aujourd'hui...il lui manquait cette information : le networking fait déjà effet !! Pas de gribouilli en bas à droite pour le moment, mais un contact plutôt intéressant...
A suivre !
Bonne semaine
Veronique