De son côté, Thomas joue la taupe et tente d’avoir des informations auprès du clan adverse. Au confessionnal, Julie avoue que Thomas n’est pas quelqu’un de confiance et que son clan ne lui dira jamais rien…
Après avoir été voir ce qu’il se disait, Thomas part répéter à Maxime ce qui s’est dit dans le clan adverse… Il annonce à Maxime que les trois filles ont décidées de le nominer face à Robin.
Amélie est sûre que Thomas est allé tout cafter à ceux de son groupe. De son côté, Thomas craint que les filles du clan adverse est des doutes sur lui… Chrismaëlle rejoint Thomas et Maxime autour de la table, du coup, les garçons arrêtent de parler.
Thomas pense qu’Amélie et Julie sont des vipères et qu’il est maintenant temps de se venger des autres.
Dans la chambre des filles, Julie met Chrismaëlle en garde contre Thomas, elle lui demande de ne plus rien lui dire. A côté, dans la chambre des garçons, Robin et Maxime sont fiers de Thomas...
Thomas continue son espionnage, il n’hésite pas à critiquer ses amis pour se rapprocher du clan adverse et ainsi avoir de nouvelles informations. Ensuite, il rejoint Shine et les autres membres de son groupe pour répéter tout ce qui vient de se dire.
Toujours très stratège, Thomas essaie de mettre en garde Alexandre contre le clan des quatre… Il continu ensuite ses stratégies auprès de Shine, Robin puis de Maxime ! Il souhaite faire sortir Julie, et pour cela, la nominer contre Benoit…
Plus tard dans la journée, Julie reçoit une nouvelle prédiction de la Voix… Comme toujours, la Voix donne à Julie les réponses sur l’activité « blind-test » de la journée. De leur côté, Anne-K et Bastien peuvent aider Amélie…
Le blind-test peut commencer. Malgré l’aide de la Pièce Secrète, Amélie a du mal. De son côté, Julie ne reconnait pas les musiques non plus. Un peu plus tard, grâce aux candidats de la Pièce Secrète, Amélie remporte quelques points. Les avantagées de la Voix, Amélie, l’espionne et Julie, l’élue, n’auront pas été si avantagée que ça.
Avec six points contre cinq, c’est Robin qui remporte l’activité face à Amélie… Il remporte un accès au Couloir des Secrets : un nouvel indice l’attend. C’est un drap noué de plusieurs nœuds, c’est un indice concernant le secret de Shine… « Je me suis échappée d'une secte ».
A la sortie du Couloir, Robin met Maxime au courant de son indice. Il est sur la bonne voix puisqu’il parle de « quelqu’un si s’est échappé de quelque part ». De retour au salon, Robin ment et dit que dans le Couloir, il a vu un bateau en bois.
Dans la chambre des garçons, Maxime et Robin sont sur Shine, ils pensent qu’elle s’est évadée de prison. On y est presque…!
La Voix convoque les candidats pour une soirée de toutes les vérités…
- Thomas est jugé hypocrite par 33% des candidats.
- 50% des candidats pensent que la fille que Maxime trouve la plus jolie est Julie. (Et on n’est pas loin du clash entre Julie et Maxime...)
- Les habitants pensent, à 42%, que l’histoire entre Senna et Amélie continuera un an après l’aventure. Au confessionnal, Amélie avoue qu’elle est maintenant amoureuse de Senna.
- Ensuite, 58% des habitants trouvent Stéphanie sympathique. Mais Senna et Amélie s’acharnent un peu sur la jeune femme et n’hésitent pas à lui dire qu’elle est très indécise avec Maxime et Robin…
Après une page de pub, Julie et Amélie doutent de la sincérité de Chrismaëlle. Elles pensent qu’elle ne votera pas comme elles cette semaine…
De son côté, Chrismaëlle ouvre les yeux et comprend que le clan des quatre l’utilise pour aller en finale.
Très vite, la voyant seule, Thomas prend Chrismaëlle sous son aile pour la rallier au clan des « looseurs » qui est le sien. La jeune femme parle de vengeance et souhaite se venger du clan des « winners ».
Thomas met les choses aux claires avec Chrismaëlle et lui dit sec que les quatre du clan des « winners » n’en ont rien à faire d’elle. Il fait, en bon stratège, tout pour que Chrismaëlle vote comme son clan l’a décidé.
L’heure du repas à sonné, les deux clans mangent chacun de leur côté…
L’heure des nominations a sonnée, toutes les filles passent au confessionnal…
- Shine nomine Benoit et Alexandre.
- Julie nomine Maxime et Robin.
- Chrismaëlle nomine Benoit et Alexandre.
- Amélie nomine Robin et Maxime.
- Stéphanie nomine Benoit et Alexandre.
- Charlotte nomine Alexandre et Benoit.
C’est donc Alexandre et Benoit qui sont nominés par les filles cette semaine… La Voix leur annonce.
On se quitte avec Shine qui dit à Benoit qu'elle l'a nominé parce que c'est avec lui qu'elle s'entend le moins bien.
C'est tout, pour le moment...