Un petit peu de nous !

Publié le 10 août 2010 par Volt

C’ÉTAIT MIEUX AVANT…

En ce moment je suis nostalgique, me demandez pas pourquoi je ne sais pas. Alors je repense à l’époque des pogs, des billes, de la corde à sauté, des barbies, de la Nintendo 64  et de nos parties endiablées, de la Game Boy, etc… Et puis aussi des parties de Mario Kart où on avait pas besoin de volant, on faisait comme si (ouais vous aussi vous bougiez tout votre corps dans les virages ? si si je vous ai vu !) Pas besoin de Wii ou bien encore de Kinect à cet époque, nos corps se mouvait quand même au fil du jeu !

Bref, pour revenir à ces bon moments de ma plus grande enfance, j’ai ressorti ma MegaDrive étant donné que mon autre machine est cassée ( si vous l’avez d’ailleurs je suis preneuse )… Alors j’hésite : Sonic, Aladdin, Tintin, allez je choisis Sonic ! Quand on jouait avec ma sœur et mon frère, à chaque fois que l’un perdait on passait la manette à l’autre, ce qui nous permettait d’avancer plus vite dans le jeu. Mais en faite j’y pense, on a jamais réussis le monde où il faut monter très très vite parce qu’après il y a l’eau qui monte et du coup ça se complique et du coup on meurt parce qu’il y a pas d’oxygène !

Bref j’allume, ha ouais ça fait mal aux yeux quand même, petite pensée qui a vite disparue tant les mondes n’ont rien à envier à d’autres jeux qui sortent encore maintenant… et c’est pas sans raison que des jeux comme Mario, Kirby ou bien encore Donkey Kong sont toujours présents et vont bientôt se renouveler.

Bref, je jouais, je perdais, j’ai persisté, et à chaque fois que je perdais, je regardais à coté de moi, mais personne… Alors du coup j’ai arrêté… Parce que moi ce que j’aime aussi dans les jeux vidéos c’est de jouer à plusieurs, de se moquer de l’autre qui vient de perdre tout bêtement, de se disputer parce qu’il y en a toujours un qui considère qu’il a pas vraiment perdu, parce que c’est pas de sa faute si la boule de feu et arrivée 30s après qu’il est prit la manette, et donc il veut continuer à jouer. Donc oui, y a des cris, des pleurs, des consoles qui volent, du sang, des « MAMAN », mais il y aussi et surtout des rires.

Et c’est pour tout ça que j’aime les jeux vidéos…