Regarder le monde à travers un nouveau regard sans peur ni apriori. Votre mental de forme votre vision des événements les rendant suivant le cas plus merveilleux ou plus effrayants.
L’unique solution pour percevoir les choses vraies c’est de les ressentir. Le ressenti est éphémère, il peut être comparait à une fume se dissipant instantanément, il est dépourvu des parasites fabriqués par le mental.
Mais avant de connaitre ses ressentis il faut s’accepter et surtout faire confiance en la vie. C’est une forme de lâcher-prise. La volonté de tout contrôler nuit au ressenti. Le contrôle et la domination est dans le mental. Il me semble très difficile d’accepter de se faire confiance car ceci se construit sur des fondations solides, un enracinement équilibré et un excellent centrage. Le doute, nourri par des expériences malheureuses, s’invite insidieusement en nous afin de nous déstabiliser et de nous noyer dans l’océan du mental.
La méditation et la relaxation semblent être de bons supports au développement de nos ressentis. Lorsque vous êtes soumis au stress du mental une multitude de questions vous assaillent bien souvent responsables de la difficulté à vous endormir et responsable de vos insomnies. J’insiste beaucoup sur l’importance de ressentir les choses et de ne pas les mentaliser. Dés lors que vous vous interrogez ou que vous apportez une réflexion sur un ressenti vous faussez inéluctablement son essence en lui attribuant des valeurs positives ou négatives.
Un ressenti est et passe, il ne doit pas être analysé au risque de lui donner une fausse interprétation.