Un ingénieur de Red Bull ayant requis l'anonymat a affirmé il y a quelques jours que Mark Webber n'avait pas trouvé d'avantage à utiliser le nouvel aileron avant au Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.
Cet ingénieur a confié sa surprise quand il a entendu dire que Webber était mécontent d'avoir vu son aileron passer de sa voiture à celle de son équipier Sebastian Vettel, et ainsi que de toute l'histoire qui en a découlé, lorsque celui de Vettel s'est cassé et qu'il n'y en avait pas en rechange.
"Pendant tout le temps où il a utilisé le nouvel aileron, il s'est plaint qu'il ne fonctionnait pas." a déclaré le technicien. "Mark ne se sentait pas bien avec cet aileron mais quand il n'en est resté plus qu'un, il l'a voulu alors qu'il n'y prêtait pas attention quand il y en avait deux."
L'ingénieur a aussi éxpliqué : "Sebastian, lui, a immédiatement apprécié le nouvel aileron. On pensait vraiment que la décision de l'équipe était la bonne au vu des sensations différentes des pilotes mais ça ne s'est pas très bien passé ensuite."