Mercedes a une nouvelle fois démenti sa volonté de remplacer Michael Schumacher en 2011 et indiqué que le fait que son équipier Nico Rosberg le menait n'était un fait bien fondé. Selon le vice-président de Mercedes Motorsport, Norbert Haug, on pourra juger de qui est le meilleur quand la voiture pourra gagner, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
"Dès que l'on aura une voiture en passe de gagner des courses, Michael gagnera." déclare Haug. "De la même manière que Nico gagnera." ajoute-t-il.
"Michael a terminé à la 4è place deux fois d'affilée lorsque tout se passait bien." continue Haug. "Ce n'est pas énorme si on rapporte cela à Schumacher et à Mercedes mais c'est beaucoup si on est pragmatique."
Norbert Haug s'est également exprimé sur le grand écart de points entre ses deux pilotes, l'un très jeune et fougueux et l'autre de retour après trois ans de retraite et peut-être plus prudent : "Schumacher est l'un des meilleurs pilotes, et Nico aussi." explique-t-il. "Nico est peut-être le meilleur de tous. Mais personne ne sait vraiment."
"Nous sommes là pour viser le plus haut niveau. On sait combien il faut de talent et de travail pour gagner. On l'a fait par le passé et on va le refaire à présent." assure-t-il.
<<< Mercedes, qui pense déjà à 2011, tiendra-t-elle le coup face à Renault ?