Le paradoxe des tendances maquillage 2010

Publié le 10 août 2010 par Junkan @JunkanMood
A force de lire des blogs beauté, des magazines, des sites féminins, je vois partout les tendances maquillage du moment, ou à venir prochainement.Et les tendances c'est rigolo. Pour commencer, il n'y a que rarement du neuf: bien souvent, ce sont les tendances passées qui reviennent à une légère modification (la mode est un éternel recommencement etc etc).
Mais ce qui me fait le plus sourire, ce sont les paradoxes: au même moment, une chose et son contraire sont trop in. Je me suis faite cette reflexion en lisant l'article récapitulatif de Givememoor hier.
Par exemple, le maquillage yéyé 60's et son eye-liner à virgule reviennent en force. Le khôl noir sous les yeux aussi.Tant mieux, personnellement j'adore ça: ça apporte une intensité unique au regard. Et bien justement parlons d'intensité: autre tendance 2010, l'absence de mascara...byebye l'intensité, on se contente des fards, même pas forcément très sombres.

Les smoky eyes ont la belle vie également, avec de la couleur. Très bien, j'adore ça aussi et c'est un plaisir à faire. Oui mais en opposition, il y a son vieux pote le nude...ces deux là se font la guerre depuis un moment maintenant, mais ils répondent toujours présents! Et pour en rajouter une couche, le blanc sur les yeux sera tendance aussi à la rentrée...pauvre smokey!

En fait pour la rentrée j'ai l'impression que la seule tendance où tout le monde s'accorde, c'est le teint pâle et transparent. Toujours hyper pratique à la sortie de l'été, j'espère que vous avez fait pété le chapeau à la plage...

Au final, ces tendances annoncées et à suivre "absolument" selon les podiums nous laissent pas mal de liberté: il y en a pour tous les goûts, et il suffit souvent de faire comme on l'entend pour tomber comme par magie pile dans la tendance du moment. C'est tout à fait fabuleux vous ne trouvez pas?
xxWikio