L'amour est dans le pré : Faites vos jeux !

Publié le 10 août 2010 par Poclatelephage
Je lance aujourd'hui les paris : parmi les quatre malheureux couples encore en course, lequel aura survécu au moment du bilan de la saison 5 de "l'amour est dans le pré" ?

Ce grand malade Jean-Pierre a choisi, après avoir eu des relations d'adultes - ils ont baisé en un mot comme en cent, et leur insistance commune à ce sujet était vraiment agaçante - avec Christelle, la confiturière, de cesser leur relation en lui expliquant avec sa grande délicatesse qu'elle n'était pas la femme de sa vie. La jeune femme, au lieu de se réjouir de pouvoir fuir ce grand malade qui se mue en juke-box humain dès que l'occasion se présente, a paru sincèrement affectée par la rupture. Elle ne s'y attendait guère après leurs étreintes passionnées apparemment.
Pascal a lui-aussi préféré plaquer la pauvre Lucie qui y avait mis du sien pourtant en ingurgitant des tonnes de plats préparés en conserve. Grand seigneur, il lui a toutefois permis de profiter du séjour à Londres pour la récompenser d'être venue à la ferme.
Il nous reste donc...Philippe et Margarida, les autres bêtes de sexe de la saison, qui ne pensent clairement qu'à ça lors de leurs retrouvailles, mais qui ont du mal à se construire un avenir puisque la jeune femme n'est plus apte à enfanter et que l'agriculteur voudrait des gosses.
Les chances de survie du couple me paraissent proches du zéro, car ils affichent une communication dysfonctionnelle fatigante, qui risquent de les lasser eux-aussi à la longue.
Nicolas et Christine filent le parfait amour sportif, sain et presque hygiénique. Ils sont tous les deux aussi sexys qu'une brosse à dent, mais l'assument a priori parfaitement. L'agriculteur a choisi la jeune femme parce qu'elle était proche de lui géographiquement, un bon choix, la distance aurait été de trop.
A force, ils pourraient s'habituer l'un à l'autre et se penser amoureux. Ils seront peut-être les seuls survivants de la saison, contre toute attente.
Olivier est fou d'Agnès qui le lui rend à sa manière. La viticultrice semble en permanence totalement blasée mais il peut s'agir uniquement d'une pause.
Les premières images du bilan ne semblent pas très encourageantes pour eux.
Il nous reste Yohann et sa jolie compagne. Le jeune homme a survécu à sa famille suisse et à sa belle-mère horriblement grivoise.
C'est à la limite mon couple favori pour cette édition.
Vos pronostics ?