C'est sur son compte Twitter personnel qu'Elodie Frégé, révélée en 2003 dans la Star Academy, a annoncé sa participation au projet. Mais, comme nous le précise l'entourage du réalisateur, il ne s'agit en réalité que de deux petites apparitions dans le film, qui ne devraient pas durer plus d'une minute.
L'action de Potiche se déroule en 1977, dans une province de la bourgeoisie française. Suzanne Pujol est l'épouse popote et soumise d'un riche industriel, Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d'une main de fer et s'avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu'avec ses enfants et sa femme, qu'il prend pour une potiche. À la suite d'une grève et d'une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l'usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d'action. Mais lorsque Robert rentre d'une cure de repos en pleine forme, tout se complique...
D'ici à la sortie du film, le troisième album d'Elodie Frégé, "La fille de l'après-midi", devrait avoir vu le jour. Prévue pour le printemps dernier, la sortie de l'opus a finalement été décalée au 4 octobre prochain, face au démarrage quelque peu décevant de son premier single éponyme.