Mais certains éléments peuvent indiquer si l'une ou l'autre a en tout cas capté l'attention des téléspectateurs potentiels. Après une étude basée sur le buzz généré par les nouveautés sur Twitter, et un sondage traditionnel, le Hollywood Reporter dévoile cette semaine les résultats d'une étude NewMediaMetrics, qui a mesuré l'attachement émotionnel de 3 000 personnes aux séries qui débarqueront à la rentrée aux Etats-Unis.
Hawaii Five-O très attendu
Et comme lors des précédentes études, deux séries sortent du lot. La première, Hawaii Five-O, est un remake de la série du même nom, intitulée chez nous à l'époque Hawaï, Police d'Etat. Cette version 2010, portée par Alex O'Loughlin et Daniel Dae Kim, ex-Lost, a reçu un accueil plutôt positif lors de la présentation des nouveautés à la presse américaine, et intégrera la case du lundi à 22h, occupée depuis huit ans par Les Experts : Miami.La seconde est $#*! My Dad Says, une sitcom basée sur le compte Twitter d'un jeune homme qui faisait part des observations assez sèches, mais toujours drôles, de son père. C'est William Shatner qui porte ce nouveau projet, qui n'a en revanche pas vraiment emballé les critiques. Le pilote a depuis été retourné, l'un des personnages principaux remplacé, et la série bénéficiera de la force de The Big Bang Theory, diffusé dans la case précédente, le jeudi à 20h.
Parmi les trois autres séries qui se font une place dans le top 5 de l'étude, il n'y a que des sitcoms. Les comédies Running Wilde et Raising Hope de Fox devancent ainsi celle de CBS, Mike & Molly.