Reese Witherspoon dans "Walk the line".
Crédits : Twentieth Century Fox - Agrandir
S
i ça marche une fois, pourquoi se priver d'y retourner ? Après avoir incarné June Carter en 2005 dans le biopic Walk the Line - un rôle qui lui a valu un Oscar -, Reese Witherspoon replonge dans la variété américaine et s'intéresse cette fois à la vie de la chanteuse Peggy Lee. L'actrice américaine produira un film basé sur sa vie, en collaboration avec la scénariste et réalisatrice Nora Ephron, à qui l'on doit notamment Julie & Julia. Si rien n'est encore signé, Reese Witherspoon devrait également en tenir le premier rôle.
C'est l'actrice elle-même qui s'est offert les droits d'adaptation de la vie de Peggy Lee et qui a contacté le studio Fox 2000 afin de le produire avec Marc Platt, qui a déjà produit les deux films La Revanche d'une Blonde. Nora Ephron, elle, est une fan inconditionnelle de Peggy Lee, et s'attelle actuellement à l'écriture du scénario, qu'elle devrait mettre en images.
Née dans le Dakota du nord en 1920, Peggy Lee est devenue une chanteuse, auteur-compositeur et actrice très populaire. C'est au début des années 40 qu'elle entame sa carrière, en chantant dans le groupe de Benny Goodman, avant d'enregistrer plusieurs albums inspirés par le jazz, et de composer des titres pour des bandes originales de films. Elle apparaît également sur grand écran en 1953 dans Le Chanteur de jazz et en 1955 dans la comédie musicale La Peau d'un autre, qui lui vaut une nomination aux Oscars. Elle a également doublé et écrit des titres pour la bande originale du classique de Disney, La Belle et le Clochard.
Reese Witherspoon n'a pas fait d'apparition sur grand écran depuis la comédie de Noël Tout... sauf en famille, sortie fin 2008. Elle tourne actuellement Water for Elephants, face à Robert Pattinson, sera de retour dans les salles obscures en décembre dans How Do You Know de James Brooks, et sera l'une des stars de la comédie This Means War, actuellement en développement.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur