Les 6 Epreuves de la Mort

Publié le 10 août 2010 par Olivier Walmacq

genre: Bruce Exploitation
année: 1978
durée: 1h25

l'histoire: Un document permettant l'invasion de la Chine est aux mains d'un homme sans scrupules. Ce document se trouve au sommet d'une tour. Pour y arriver, il faut affronter six adversaires. Seul Wang, en est capable.

la critique de Eelsoliver:

Attention, énorme daube en perspective ! Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas délecté d'un tel nanar. Cela date depuis au moins... un certain Turkish Star Wars !
C'est dire le niveau des 6 Epreuves de la Mort qui appartient à la catégorie Bruce Exploitation. Pour mémoire, il s'agit de films de bastons qui ont odieusement exploité le nom et l'image de Bruce Lee après sa mort.

En vérité, les 6 Epreuves de la mort aurait pu s'intituler le Jeu de la Mort 2. Tout du moins, le film de Joseph Velasco ressemble à un remake plus bourrin du premier Jeu de la Mort.
Nous avons donc affaire à un autre clone de Bruce Lee, Bruce LE ! Attention, il y a un "e" de moins, hein... Et c'est d'ailleurs bien sur cet acteur que repose le charme (enfin... le charme...) nanardeux des 6 épreuves de la mort.

Tout d'abord, Bruce Le porte la même tenue que Bruce Lee dans le premier Jeu de la Mort, mais alors exactement la même ! Soit une tenue jaune.
Bruce Le manie également le nunchaku, mais pas de la même façon que le petit dragon, ou alors avec la main gauche dans le plâtre (j'exagère un peu...).
Après, l'intérêt (si on peut employer ce mot...) du film repose évidemment sur les mimiques de Bruce Le.

Et là, l'acteur nous sort toute une panoplie de mimiques, de cris et d'expressions dignes d'un Bruce Lee du pauvre. Et c'est bien ainsi qu'il faut regarder les 6 épreuves de la mort.
Concernant les scènes de bastons, le film délivre largement la marchandise. En vérité, le scénario est inexistant et ne repose que sur des séquences de combats.
A ce sujet, les 6 épreuves de la mort nous gratifie de quelques scènes mémorables de nanardise.

Non là, c'est affreusement mauvais. Après est-ce volontaire ou pas ? Difficile de répondre. En tout cas, dans son genre, les 6 épreuves de la mort est un véritable OFNI !
Le combat le plus amusant reste celui où Bruce Le affronte un vieux combattant qui utilise des pythons pour se défendre. Enroulements de serpents autour du cou, crotales qui s'étirent et qui deviennent de vrais élastiques, tel est le spectacle infâme proposé.
Mais cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Sans compter les bruitages idiots et les mauvais doublages.

A noter que le film parodie ou imite certaines séquences du film opération dragon. En effet, le début du film propose un affrontement médiocre (le mot est faible...) entre Bruce Le et Bolo Yeung.
Un combat qui n'est pas sans rappeler celui entre Bruce Lee et Robert Wall, la classe, le pognon et l'énergie en moins. En résumé, un très gros nanar !

Note:

Note nanardesque: 21/20