Magazine Médias

Scoop : L’amour est dans le pré, résumé du 9 août : des couples se brisent

Publié le 10 août 2010 par Parlonstv

L’amour ne pousse pas tout le temps même chez les agriculteurs. Hier, dans l’Amour est dans le pré, certains agriculteurs ont brisé des cœurs. La semaine dernière, nous suivions les six derniers agriculteurs pour un séjour dans la famille de leur prétendant et prétendante. L’aventure se poursuivait avec un séjour en amoureux, loin de leur quotidien.

Cette année, bon nombre d’agriculteurs de l'Amour est dans le pré ont trouvé leur moitié. Alors que certains voient déjà leur avenir ensemble, d’autres voient leur chemin se séparer. Pour Yoann et sa prétendante Emmanuelle, l’avenir semble déjà tout tracé. Les parents de la jeune femme ont adoré l’agriculteur. A force de blagues, les parents d’Emmanuelle ont mis Yoann à l’aise. Un attitude déjà très familiale pour le couple très amoureux. Ce qui ne fait que confirmer leur envie de vivre, enfin, rien que tous les deux. Les deux amoureux s’envolent pour Venise. Un bon présage quant à la suite de leur relation.

Pour Nicolas et Christine, les choses semblent bien s’arranger. Très discret sur ses sentiments, Nicolas s’est lâché lors de son séjour dans la famille de Christine. Très apprécié par la mère de la jeune femme, qui verrait bien en lui son gendre, Nicolas se dévoile. C’est lors d’un fabuleux séjour en Corse, à Porticcio, que Nicolas déclare sa flamme à Christine et lui annonce qu’il aimerait voir leur relation grandir. Un futur possible, mais les deux amoureux veulent y aller doucement.

Quant à Philippe et Margarida, la rencontre avec la famille n’était pas à l’ordre du jour. La jeune femme n’a pas souhaité faire rencontrer ses proches et Philippe. Leur situation est difficile, puisque Margarida ne se voit pas quitter ses enfants alors que Philippe ne veut pas non plus quitter sa ferme. Leur couple est en danger, mais la jeune femme veut profiter de son homme encore un peu plus, toute seule. Ils poursuivent leur idylle avec un week-end romantique, à Cannes.

Agnès et Olivier poursuivent leur petit bout de chemin dans de meilleurs conditions. Alors qu’Agnès avait été un peu distante à son arrivée, elle semble s’accoutumer à son nouvel environnement. Olivier, visiblement mordu de sa belle, n’en finit pas de la couvrir d’attentions. Petit déjeuner au lit, une soirée en compagnie de ses amis très accueillants…si bien qu’Agnès se lâche et accepte le séjour en amoureux à Biarritz. Du soleil aussi bien dehors que dans le cœur. Agnès se voit bien partir vivre en Guadeloupe et peut-être en compagnie d’Olivier.

Mais ce dernier épisode de l'Amour est dans le pré a réservé son lot de surprises et de déceptions. L’histoire entre Pascal, l’agriculteur bourru de l’Amour est dans le pré, et la toute jeune Lucie n’aura pas duré longtemps. Visiblement pas très à son aise, Pascal est resté très silencieux durant son séjour dans la famille adoptive de sa prétendante. La famille de Lucie a pourtant essayé, par tous les moyens, de mettre à l’aise son invité en lui parlant de sa passion : la chasse. Sans grand succès. Leur séjour de luxe à Londres n’aura suffi qu’à émerveiller leurs yeux et non à délier leur langue. Un séjour plutôt calme durant lequel ils n’auront pas échanger beaucoup de discussions. C’est dans le train du retour que Pascal mettra fin à leur histoire naissante.

Cette année, dans l'Amour est dans le pré, la palme du manque de tact est attribuée à Jean-Pierre. Nous savions Jean-Pierre maladroit et pas forcément à l’aise avec les femmes, contrairement à ce qu’il veut prétendre, mais là il atteint le summum. Alors que son histoire avec Christelle semblait bien partie, avec des excursions dans la région de sa belle, la Lozère, et une déclaration en chanson, Christelle, elle, va déchanter. Leur séjour, pourtant romantique, à Rome n’aura pas suffi. Nous sentions déjà Jean-Pierre très distant de Christelle, et c’est à la fin du séjour que tout cela a pris un sens. Jean-Pierre a déclaré maladroitement à Christelle ne pas être amoureux d’elle et qu’elle devrait, selon son « conseil », se trouver « un bel italien ici ». Leur relation s’arrête donc en Italie, où Christelle fait bien comprendre à Jean-Pierre « que c’est pas comme un kleenex qu’on prend et qu’on jette. ».

Des escapades romantiques qui ont ravi certains et confirmé leur idylle, alors que d’autres tournent la page. Dans le prochain épisode de l'Amour est dans le pré, l’heure sera au bilan. Les 11 agriculteurs se confieront à Karine Le Marchand. Qui est resté avec qui ? Yoann et Emmanuelle ont-il emménagé ensemble ? Nicolas et Christine ont-ils poursuivi leur histoire ? D’autres couples se sont-il brisés ?

Pour savoir, rendez-vous le lundi 16 août sur M6 !

Article rédigé par Sabrina A.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte