Google a récemment investi dans Zynga et racheté Slide pour définitivement mettre un pied dans l’univers du jeu en ligne.
Facebook n’a pas tardé à répondre à cette nouvelle tendance du géant de la recherche ; En effet, Mark Zuckerberg serait actuellement à la recherche d’une responsable pour la section jeux du réseau social, qui sera chargé de traiter avec les éditeurs et studios de développement.
« Facebook est à la recherche d’un chef de file pour son équipe de développement de partenariats stratégiques, pour développer et renforcer les relations fructueuses entre les partenaires internes et externes, ainsi que les intervenants dans l’industrie du jeu », annonce-t-il.
Pour rappel, Facebook est utilisé par 500 millions d’utilisateurs, dont 60 millions jouant quotidiennement à Farmville, justement édite par Zynga !
Volonté d’une concurrence directe, anticipation, ou crainte du potentiel des équipes de Google, cette réaction de Facebook n’est certainement pas due au hasard. Vous croyez que chez Facebook ont se la joue John Connor dans Terminator : « si vous écoutez ce message, vous êtes la résistance ». ;-)