Magazine Cuisine

Je suis une bombe très calorique mais tellement bonne

Par Chacha70

L'autre jour j'ai fait un tour chez un producteur de fruits, je savais qu'à cette époque de l'année, il vend des abricots de brugnons des pêches et des pommes, mais la chose que j'étais loin d'imaginer c'est qu'il vendait encore des cerises. Sur le coup je me suis dis bof, elles doivent pas être extra à la consomation surtout que cette année je n'ai pas trouvé la production de cerises extra. Et puis je lui ai demandé si je pouvais gouter et là l'extase, en fait il s'agit d'une variété de cerises super tardives et franchement super bonnes et je suis repartie avec ma caisse de 5 kilos de cerises fière de mon asquisition et surtout de mettre dépécher pour allez rendre visite au producteur(c'était la dernière caisse). Nous nous sommes régalés, et j'en ai congelé pour cet hiver. Bon je vous rassure les fruits que je voulais à l'origine, je les ai aussi achetés et là aussi un vrai régal. Tataray va encore une fois de plus me maudire, mais mes voisins ont eu l'air de s'habituer de voir une "baleine" au milieu de la piscine il n'appellent même plus les associations type "Sauvez Willy", ils ont bien essayé le premier jour mais les gens qui se sont déplacés leur ont mis une paire de lunette sur le nez en leur disant que les baleines n'ont pas de gros orteil. Pendant que je préparais ce dessert, j'avais l'air de christophe willeme dans la tête et il ne suffisait que changé "anatomique" par " très calorique" et voilà l'impression que donne ce gateau. Le pauvre personne n'a réussi à le sauver, il n'est plus mais laisse une souvenir impérissable. Une chance que j'ai congelé des cerises. Bon je ne vais pas vous faire languir plus longtemps.

clafouti-cerise.jpg
 

Pour un fabuleux clafoutis.

3 oeufs frais

100g de beurres demi sel mou

90g de farine

40g d'amande en poudre

90g de sucre

de la vanille en poudre

350g de mascarpone

400g de cerises dénoyautées de préférences.

mettre les cerises dans le fond du moule.

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf, battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à blanchiement, ajouter le mascarpone et le beurre coupé en morceaux. Ajouter ensuite les amandes en poudre et la farine.

Battre les blancs en neige ferme, puis incorporer au précédent en veillant à ne pas casser les blancs en neige.

Répartir la pâte sur les cerises.

Préchauffer le four à 200°c et laisser cuire 30 minutes, laisser refroidir ensuite dans le four éteint puis mettre au frais.

Ce dessert est un véritable délice, vous allez me dire dommage il n'y a plus de cerises, mais voyez vous, je peux vous dire que ce clafoutis sera merveilleux avec de bonnes mûres et qu'est-ce que j'entend les mures sauvages commencent à arriver, alors si vous ne savez pas quoi faire prenez vos paniers à la recherche de ce délicieux fruit tout en pensant à la fabuleuse bombe que vous allez pouvoir déguster.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacha70 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines