Tarte tatin de tomates à la mozzarella

Par Cesostad


Bonjour, aujourd'hui je vous propose une part de tarte tatin à la tomate, mozzarella, avec une pâte parfumée à l'origan, cette recette participe au concours de mon partenaire Épicez moi ça.
Je vous la conseille elle est vraiment délicieuse, délicatement parfumé par l'origan, et comme c'est la saison des tomates, c'est à consommer sans modération.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici (date repoussée au 1er septembre)

Et si le cœur vous en dit votez pour mon thé glacée à la framboise, il suffit pour cela juste de laisser un commentaire, merci ...

Pour 4 à 6 personnes :

200g de farine
100g de beurre
2 cuillères à soupe d'origan
Un peu d 'eau
8 tomates olivettes
250g de mozzarella
Sel, poivre

Préparer votre pâte en mélangeant avec les mains, ou un robot, la farine, le beurre, le sel et l'origan ajouter un peu d'eau si besoin est, sans rendre la pâte trop collante, et jusqu'à ce que celle-ci soit bien homogène.
Réserver au frigo.
Préchauffer le four à 180°c.
Laver, ôter la partie verte des tomates, couper les en deux, et épépiner les. Les disposer au fond du plat, à tarte sulfurisé côté arrondi vers le fond. Et enfourner 30 minutes.
Sortir les tomates du four, saler, poivrer, parsemer de la mozzarella coupée en morceaux.
Etaler la pâte à tarte, poser sur la garniture, replier les bords vers l'intérieur, et enfourner pendant 30-35 minutes.

A la sortir du four démouler la tarte, doucement, la mozzarella peut avoir tendance à prendre un peu le large, et la servir immédiatement.
Elle est meilleur le jour-même, je vous conseille donc de la consommer en un seul repas.

Un petit bout ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.