MODEM : N’oubliez pas les nouveaux adhérents !

Publié le 20 décembre 2007 par Willy

MODEM : N’oubliez pas les nouveaux adhérents !
Par http://ben3002.blog.20minutes.fr/


Jour après jour, des échos remontent des fédérations. Le schéma est toujours le même : à quelques jours de la clôture des listes pour le Conseil National, sorte de Parlement du Mouvement démocrate, les nouveaux adhérents n’ont pas été informés de la constitution des listes par fédération.
   Démocrates : c’est ce qui nous réunit. Soyons exemplaires : nous sommes en train de construire un nouveau parti politique novateur. Ne retournons pas sur les chemins de la vieille politique politicienne à papa, où ce qui importe, c’est de garder son siège, sa place, son pouvoir. Les anciens UDF, les nouveaux Modem : tout le monde à sa place dans notre nouvelle famille politique. Je n’accepte pas la chasse aux sorcières contre les anciens UDF qui continuent l’aventure au Modem. Et je n’accepte pas non plus le discours qui tend à écarter les nouveaux adhérents. Prouvons aux Français qu’il existe un parti qui n’est pas verrouillé ! Ces nouveaux adhérents sont exceptionnels. Ils ont trouvé dans le discours de François Bayrou un espoir. Ils viennent de tous les horizons, ils sont motivés, et ils font la force de notre famille politique. Ne les décevons pas.
   Chaque fédération possède environ 2 postes à pourvoir pour le Conseil National. La parité s’impose. Sans tomber dans le dogmatisme des quotas, essayons de nous arranger pour que des nouveaux adhérents soient dans ces listes. Je n’aime pas beaucoup cette ségrégation ancien/nouveau, mais pourquoi ne pas trouver un équilibre informel dans les listes avec alternance « un ancien » et « un nouveau » ?
   C’est ainsi le meilleur moyen de prouver que nous n’oublions personne. Nous sommes démocrates. Transparence, et démocratie : voilà nos maîtres mots ! Soyons exemplaires !