Pour continuer dans la série « Un peu de moi », je vais vous raconter mes études, à quoi je me destinais. C’est Chrys qui le veut, je m’exécute.
Petite, je voulais être médecin. Mais je me suis vite rendue compte que cette profession n’était pas faite pour moi. Trop sensible, et puis au fur et à mesure de mes études, les maths, les sciences et moi, cela faisait trois.
Puis après, j’ai voulu devenir hôtesse de l’air. A moi, les grands voyages… Sauf que lors de mon année de 4°, l’ophtalmo a anéanti mes espoirs en déclarant que j’étais myope.
Durant mon adolescence, je me rêvais styliste. Je regardais avec avidité tous les magazines de mode, tout ce que faisait les couturiers. Je rêvais d’être Lacroix, Gaultier, Dior, Chanel, … Même si ce rêve n’est jamais devenu réalité, je caresse toujours l’espoir qu’un jour ou l’autre, peut-être, cela arrivera. Même si je ne sais pas dessiner. J’ai des idées et j’aurais aimé les mettre en application.
Ceci mis à part, j’étais assez douée pour les langues pendant mes études. Anglais, Allemand, j’étais très bonne. Plus Espagnol en option pour mon année du bac. Heureusement, car avec cette option et mes 17 points de retard au bac de français, j’ai eu mon bac du premier coup et de justesse.
Donc, pendant mes années de lycée, je caressais le rêve d’être traducteur international. Un BTS et à moi les grands horizons. Je me suis carrément plantée lors de l’entretien. A même pas 18 ans, on dirait que tu postules pour un emploi. Donc, fini le rêve de traducteur.
Direction l’IUT de commerce, mais je me suis fait souffler la place par une autre personne qui était pistonnée. M*
Donc, me voilà partie pour deux années de fac en LEA. 1ère année à peu près correcte seulement je n’aime pas l’environnement où je dois tout faire toute seule. Seconde année en dilettante. Je quitte la fac sans rien et à moi, la vie active en commençant comme caissière.
Caissière, je ne le suis plus car j’ai continué à évoluer dans ma vie professionnelle.
La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.