Shopaholic under control...

Publié le 09 août 2010 par Manuestar

Voilà...ça a fini par arriver. Je suis privée de shopping. Je suis auto-privée même. Bah oui, j'ai pu le droit...
1/ L'armoire est en plein craquage...elle n'accepte plus ce que j'essaye de faire entrer. Elle passe son temps à ouvrir les portes derrière moi juste pour m'énerver.
2/ Ma carte bleue est en pleine dépression. Depuis la fin des vacances, elle crie à chaque fois que je la sors de sa pochette. Du coup, pour éviter de me faire remarquer, je préfère la laisser dans le noir encore quelques temps.
J'ai du prendre des mesures drastiques. Je suis entrée en phase de "shopping rehab", en résumé...je soigne mon attitude shoppistique...et croyez-moi, c'est loin d'être facile quand on habite à 15 min à pied des Galeries Lafayette ! :-)
En plus, en bonne addict, je ne peux pas m'empêcher de tester ma résistance. Samedi donc, je suis entrée chez H&M, juste pour regarder...la vache comment c'est dur !!! j'ai rien touché, je ne me suis pas mise devant un miroir avec cette jolie petite robe marron qui me tendait les bras. Non non non j'ai pas fait ça. Et je suis sortie de là sans rien...même pas avec un accessoire à 4 euros. Rien du tout. Et après, comme j'étais fière de moi, j'suis entrée chez Minelli. Enfin...j'ai mis un pied chez Minelli parce que mon regard s'est posé sur un escarpin rouge façon croco et là, j'ai su que je n'aurai pas pu résister. Et hop, demi-tour et observation des cartes postales du kiosque d'en face en attendant la copine qui vient vous tirer de cette mauvaise affaire...
C'est pas gagné c'te histoire parce qu'il faut encore que je tienne plus d'un mois sans rien...
Alors pour commencer ma cure, j'ai fait le vide dans mon dressing : trier, jeter, mettre de côté, réfléchir, mettre en vente...ça pourrait être limite un job à mi-temps. Bon par contre, j'ai pas touché aux chaussures. Je peux pas. J'ai l'impression de me couper un bras à chaque fois que je mets une paire de côté...

30 jours / 30 nuits...ça pourrait bien être le titre d'un prochain film tragicomique français...