Disponible en DVD le 17 août 2010
Film américain, realise par Jack Perez
Avec Deborah Gibson, Lorenzo Lamas, Sean Lawlor,…
Synopsis: Deux monstres marins, un requin et une pieuvre géante, emprisonnés dans la glace depuis des millénaires, sont libérés et sèment la terreur dans l’océan Pacifique.
Mon avis: Attention, aujourd’hui c’est du lourd: un pur nanar. Mega Shark Vs Giant Octopus a hanté le net il y a déjà plusieurs mois grâce à son trailer qui a fait le tour des sites et qui a été vu des millions de fois sur Youtube. Le film a donc une certaine réputation, et c’est pour la sortie française du DVD que j’ai visionné le film.
Le film est produit par The Asylum, une boite reputée pour produire des nanars qui ne coûtent rien mais qui profitent de la sortie de gros blockbusters pour se faire un chiffre d’affaire. On retiendra donc des titres comme Titanic 2, The Da Vinci Treasure, Transmorphers ou Paranormal Entity. Mega Shark Vs Giant Octopus se paye des stars comme Lorenzo Lamas, notre Rebelle préféré, ou Deborah Gibson, une chanteuse qui manque de sous.
Je n’attendais vraiment rien du film mais j’esperais au moins m’amuser un peu. Au final, Mega Shark est long et sans intérêt. On s’ennuie du début à la fin, les bonnes scènes étant très courtes et toutes dans le trailer. Il ne se passe rien, les acteurs froncent plus les sourcils qu’ils n’ouvrent la bouche pour débiter leur dialogue. La réalisation fait vraiment mal aux yeux, le montage a été exécuté par un debutant. On a droit a de longs plans sur la plage et les oiseaux, les scènes de tension sont ponctuées de flash qui ne servent à rien et qui énervent plus qu’autre chose.
L’histoire tient sur deux lignes et s’encombre d’une histoire d’amour dont on se fout complètement. Le budget est tellement maigre que des plans sont réutilisés plus d’une fois, en particulier ceux mettant en scène les deux monstres. D’ailleurs ces derniers n’apparaissent que très peu et le peu de présence à l’écran est inintéressant et moche.
Mais il y a une ou deux choses a sauver, comme cette scène totalement surréaliste où le requin chope un avion de ligne en plein vol. D’ailleurs, pour vous sauver du temps et de l’argent, je vous met la scène en question à la fin de cet article. Sinon, le casting de figurants est marrant, en particulier du côté japonais. Ca manque de moyens et ça se voit.
En bref, Mega Shark Vs Giant Octopus est un film sans intérêt et, même pour un nanar, il n’y a rien à sauver. C’est long, mal joué, fauché et tout ce qui a de l’intérêt est visible dans le trailer. Passez votre chemin.
Note nanar: 1/10 (pour le requin qui saute)