Initials BB

Publié le 09 août 2010 par Rejanel

C'est bien simple, Brigitte Bardot, on la voit partout en ce moment.
Enfin, avec quarante ans de moins. Apres les ballerines de chez Repetto, le temps est même venu de lui dédier un sac à main. Consécration dans la vie d'une idole me direz-vous.

 Au sujet du sac d'ailleurs, je le trouve personnellement très raté. Ils ont reprit la forme traditionnelle du sac «  seau » mais en toile, des énormes breloques « B.B » dorées à l'avant du sac, deux pompons à rideaux, et une bandoulière soit disant sensée rappeler une guitare aux motifs folkloriques  mais quelques peu douteux, seul l'intérieur en vichy est à mon goût.

Parce qu'il faut bien le reconnaître,  on lui doit bien quelques styles à notre Bardot nationale qui ne sont pas fait pour me déplaire. Le motif vichy bien sûr indissociable de l'icône, la taille marquée par de multiples ceintures, les ballerines, la longue crinière de fauve ou bien la coiffure « choucroute », les cuissardes et j'en passe.

Et bien que je n'aime pas particulièrement le fait de faire du neuf avec du vieux (source inépuisable propice à la vente), il faut rendre à BB ce qui est à BB. Le style à la française made in 60's. Mais arrêtons par pitié de nous vendre ce style à la française d'il y a 50 ans.
N'avons nous donc plus rien à proposer de 2010?

En tout cas en bonne élève que je suis, me voilà sous l'emprise du régime du vichy grâce à cette petite robe qui en devient presque vintage tellement elle est vieille (10 ans d'âge au moins), ma pseudo-coiffure «  choucroute » et bien sûr mon petit chien. Tellement Brigitte...Qui a dit Amy Winehouse?

Robe : Les sauterelles par Les petites..., Chaussures : Replay, Vernis : Rumple's wiggin' OPI.