La voix annonce qu’elle va lancer une énigme permettant d’activé le mur numérique, il lui donne au passage la solution pour résoudre l’énigme…
La Voix annonce aux candidats qu’ils vont pouvoir activer le mur numérique de la Maison. Les indices sur les secrets des candidats s’afficheront sur le cadre numérique.
Julie fait mine de réfléchir… et se rend avec Benoit directement sur l’œil de la Joconde. Anne-Krystel avoue que Julie n’a pas été discrète et elle est certaine qu’elle a été dans la Salle des Prédictions. Charlotte et Bastien sont sceptiques sur cette rapide déduction de Julie.
Julie remporte un accès au mur numérique, elle souhaite partagée cet accès avec Benoit, « son mari ».
Les deux candidats sont devant les cadres numériques mais sont bien loin des secrets, sous l’œil très amusé de Bastien qui les observe depuis la Pièce Secrète.
Benoit avoue qu’il n’a toujours aucune idée des Secrets, il pense qu’il y a une prisonnière, un sourd, et une histoire de chromosome…
De retour dans le salon, les deux candidats restent vagues sur les indices qu’ils ont découverts… et modifie les dessins qu’ils ont réellement vus. Dans la Pièce secrète, Bastien espionne les comportements de Julie et Benoit qu’il trouve très stratégique…
Shine est sur la piste du Secret de Julie : elle pense qu’elle est complice de la Voix… Bastien est aussi d’accord avec Shine et il pense que Julie est la complice de la Voix, Anne-Kystrel rie jaune à côté du mentaliste.
Dans le jardin, les candidats pensent qu’Amélie a une oreillette depuis vendredi. Robin pense même qu’elle est complice de Bastien et Anne-Krystel.
Stéphanie en parle à Charlotte et Shine : elle leur annonce la dernière rumeur de la maison, Amélie serait la complice de Bastien et Anne-K. Elle va même plus loin et pense qu’Amélie est en communication avec Bastien et Anne-Krystel grâce à une oreillette.
Amélie est convoquée au confessionnal pour une mise au point. Bastien lui annonce que c’est grillé au point de vue de l’oreillette puisque les filles ont cramés qu’elle en avait une…
Benoit et Anne-Krystel donnent de nouvelles recommandations à Amélie et lui demande de ne pas se faire griller trop vite. Si elle le sent mal, elle peut enlever l’oreillette ! En passant, elle doit poser des questions assez salées à Julie, Benoit et Thomas. Elle pose les questions et se dit fière d’elle, de leur côté, Anne-K et Bastien trouvent que ce n’est pas très naturel.
Maxime fais les cent pas dans la Maison, à la recherche de la jolie Stéphanie… Maxime avoue que ça avance de plus en plus avec elle.
Dans la chambre des garçons, les deux candidats discutent. Stéphanie avoue qu’elle a peur que Maxime ne soit pas sincère avec elle… Le jeune homme est près à tout pour arriver à ses fins et n’hésite pas à casser du sucre dans le dos de son ami, Robin ! Dans la pièce secrète, Bastien pense que dans « deux heures, ils sont ensemble ».
Près du confessionnal, Senna joue l’entremetteur entre Stéphanie et Maxime… La jeune femme n’a pas l’air prête à se mettre en couple avec, mais Senna compte bien casser Stéphanie pour protéger son secret et loue les mérites de Maxime…
Après une page de publicité, Julie compte mettre une stratégie en place pour les nominations de la semaine : elle souhaite faire nominer Maxime contre Robin, pour faire sauter une des deux grosses têtes du clan garçon.
Les filles rallient Chrismaëlle, qu’elles jugent plus faible, à leur cause pour être sûres que Maxime et Robin soient nominés cette semaine. Anne-Krystel tombe de haut et pense que Julie n’est pas quelqu’un de bien. De son côté, Bastien jouit du privilège qu’il a en étant dans la Pièce Secrète, il peut ainsi se faire une réelle idée de qui est vraiment qui…
De leur côté, les trois autres filles, Shine, Charlotte et Stéphanie refusent de nominer Maxime et Robin, candidats qu’elles apprécient. Shine en parle à Robin… qui s’empresse d’en parler à Stéphanie.
Pour être sauvés, Maxime et Robin demandent aux filles de nominer Alexandre et Senna contre eux, les quatre garçons auraient, si tout le monde suit la stratégie, trois voix chacun… Mais une nouvelle fois toutes ses stratégies seront bouleversées puisque Anne-K et Bastien choisiront un nominé.
Dans le jardin, Maxime tente de rallier Chrismaëlle à son clan pour éviter la nomination.
Dans la chambre des filles, Benoit et Julie se détendent en se moquant des vêtements des autres…
Dans le jardin, Robin et Charlotte sont persuadés que Bastien n’est pas parti, et que les autres rigoleront moins quand il sera de retour.
On se quitte avec les images de Julie et Amélie… La stratégie des nominations semble leur échapper !
Rendez-vous demain à 18h15 pour une nouvelle quotidienne à l’issue de laquelle nous connaitrons les nominés de la semaine. C’est tout, pour le moment.