2

Publié le 30 juillet 2010 par Actuchiffres

2 ! Ça aurait pu être le doublet de Christophe Lemaitre au 100 et 200m mais non, le sport n’a pas trop la côte en ce moment. Sûrement blasé par la coupe du Monde. Donc comme tout le monde s’en fout, je vais vous épargner ça.

Ce n’est pas non plus le nombre de jours qu’il a fallu pour extraire un bus de la Seine. D’ailleurs j’ai quelques photos sur mon Facebook si vous intéresse, bande de petits curieux !

Bon autant vous le dire, ce soir, je continue sur ma lancée, et un billet technologie, un de plus !

Et donc 2 pour les 2 Kindle qui viennent de voir le jour. Et là le drame, vous allez me demander, c’est quoi un Kindle ?

Une petite fiche produit s’impose !
Nom du produit : Kindle
Fabricant : Amazon
Type : eReader

Le eReader est un appareil qui vous permet de lire des livres au format électronique. Avec une image vous comprendrez peut-être mieux je pense.

Donc voilà à quoi ça ressemble. Attendez-vous à en voir de plus en plus car le marché des tablettes commence à arriver en trompe et je pense que s’ils ne veulent pas se laisser distancer, les fabricants vont avoir tout intérêt, eux aussi, à sortir de nouveaux produits plus élaborés.

Élaborés ça tombe bien ! C’est justement l’objet de ce nouveau produit. Le nouveau Kindle se veut être plus réactif. Des performances améliorées tout en offrant une taille réduite de l’objet. Il est 21% plus petit et 15% plus léger. A noter que son espace mémoire passe de 2 à 4Go, ce qui selon le fabricant, permettra de stocker 3500 ebooks.

Disponible avant la fin septembre il se déclinera en version Wifi ou 3G. Comptez 139 € pour la première et 189€ pour la seconde.

Bref, après ce coup de pub, autant parler, très rapidement, de ce gadget en général. J’apprécie vraiment le concept, tous plein de livres, sans tâche d’encre, réunis dans une sorte de tablette. Pour un fan des produits high tech en tout genre, je pense que c’est l’un des objets que je risque d’acquérir prochainement. Surtout parce que je trouve ça très très pratique. Le bémol actuel étant le prix de l’objet mais je pense que les prix vont bientôt commencer à descendre.

Certains vont reprocher que l’on ne peut le plier ou que l’odeur du papier va leur manquer. Mais bon, on peut en dire de la même chose lorsqu’il n’y a pas si longtemps on écrivait tout à la main non ?

Et vous, ça vous tente ?


Tagged: Kindle, technologies