Derniers moments avec les Erasmus, la majorité partant (étant partie) fin juillet/début août. Il y a les révisions mais j’essaye de profité un maximum, je n’aurai plus l’occasion de les voir souvent par la suite. Outre les repas et soirées d’adieux, j’ai participé à d’autres événements.
J’ai testé le beerbike, super concept où on se retrouve à une vingtaine à pédaler et pendant ce temps on boit des bières en se baladant dans la ville, avec bien sûr un chauffeur de la société de location.
Le samedi de la dernière semaine de cours, on est également parti à la Love parade de Duisburg. Ce qui devait être un événement festif à tourner au tragique, mais heureusement on est arrivé assez tard et on été pas dans le tunnel au moment de la panique. On est resté assez tard dans la ville, plus à cause de la gare fermée que du peu d’ambiance restante.
Je m’étais promis de retourner voir un match de foot ce semestre et j’ai eu l’occasion début août en allant voir un match amical contre Manchester City. Seulement 30000 spectateurs, soit moins de la moitié de la capacité totale mais cette fois ci on s’est retrouvés dans les tribunes des supporters, donc très bonne ambiance aidée par le fait que Dortmund à mener dès le début.
Enfin, je suis parti 2 jours à Maastricht (au Pays-Bas) avec Grégoire et Ana (roumaine). On avait prévu de dormir sous tente mais on a rencontré une hollandaise, une allemande et un anglais vivant là avec qui on a passé toute une soirée et chez qui on a allé pu dormir le premier soir. La ville est assez jolie, presque tout le centre est interdit aux voitures et donc un nombre incroyabe le piétons, vélos et scooters dans les rues. C’est une ville qui semble paisible, assez riche et où il fait bon vivre (pourquoi pas pour un stage).
C’est vraiment une période bizarre, je passe plein de moments intenses avec des amis, ce qui devrait être un moment très joyeux et ils partent petit à petit de l’autre côté, ce qui en fait un moment assez triste. Enfin, chaque bonne chose à une fin et j’espère vraiment en revoir quelques uns, que ce soit cette année ou dans 10 ans.