Corps et coaching

Publié le 09 août 2010 par Marc84

Un coaching énergétique s’articule autour de plusieurs axes qui cherchent à équilibrer pleinement l’individu. De ce fait, la finalité est la découverte d’un état constant de bien-être.


 

Le premier de ces points consiste à prendre conscience de son corps, pour cela de nombreuses techniques existent massages aux huiles essentielles, shiatsu, masque d’argile… Pour beaucoup, il n’est pas évident de se faire toucher aussi bien au sens propre qu’au sens figuré par les autres. En effet, notre éducation judéo-chrétienne ne s’accorde pas énormément avec le monde tactile, mais plus encore votre pudeur vous interdit d’être touché moralement.


 

Dévoiler ses sentiments, dans notre société, apparait comme une véritable faiblesse. Il est donc très important pour le coach énergétique de faire accepter le corps dans son ensemble avec ses qualités et ses défauts. Il est aussi primordial d’arrêter de lutter contre l’inexorable vieillissement qui est inscrit dans la vie. Cela ne signifie pas qu’il faille négliger les crèmes pour la peau. Il faut juste considérer ces produits comme de merveilleuses aides à l’entretien de notre corps. L’élixir de jouvence n’existe pas et ceux qui se ventent de le posséder sont bien souvent des charlatans.


 

Une fois cette prise de conscience de la beauté de notre corps faite, un travail plus en profondeur sur les émotions va pouvoir être envisagé. Les émotions sont véritablement liées à notre ressenti, à notre histoire… Pour ma part j’aime beaucoup travailler sur les émotions à l’aide des cristaux car la douceur de l’énergie des pierres me semble très favorable à une prise de conscience et ainsi aide à la cicatrisation des blessures intérieures.